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Les Administrateurs
SkyBlue a écrit:Hello,
Personnellement, si je met de côté les soucis d'espaces, car à part si tu fait des déménagements tout les week-end la différence de place ne se fait pas tant ressentir.
Globalement je te recommanderai de partir sur le C182RG pour les performances, l'équipement full IFR et l'autopilote.
Car :
- si tu n'es pas déjà IFR au moins ce sera un avion qui te permettra d'évoluer vers l'IFR
- AP te permettra de soulager ta charge de travail pendant les longs vols VFR ou IFR (Suisse Sardaigne et autre)
- si le T de RT veut dire Turbo c'est un plus non négligeable
- L'avionique moderne (GPS) est un plus car cela coute un bras l'avionique.
Voilà cette avis n'engage que moi car ce n'est pas moi qui vais faire le chèque
En revanche si tu cherches un pilote pour le convoyer je suis disponible
François91 a écrit:As-tu un avion?
SkyBlue a écrit:Hello,
Personnellement, si je met de côté les soucis d'espaces, car à part si tu fait des déménagements tout les week-end la différence de place ne se fait pas tant ressentir.
Globalement je te recommanderai de partir sur le C182RG pour les performances, l'équipement full IFR et l'autopilote.
Car :
- si tu n'es pas déjà IFR au moins ce sera un avion qui te permettra d'évoluer vers l'IFR
- AP te permettra de soulager ta charge de travail pendant les longs vols VFR ou IFR (Suisse Sardaigne et autre)
- si le T de RT veut dire Turbo c'est un plus non négligeable
- L'avionique moderne (GPS) est un plus car cela coute un bras l'avionique.
- L'immat N car tu es FAA
J'oubliais léger point négatif si tu veux faire la conversion d'immat en F / HB ou I tu devras peut-être faire des modifs ou perdre l'IFR
Voilà cette avis n'engage que moi car ce n'est pas moi qui vais faire le chèque
En revanche si tu cherches un pilote pour le convoyer je suis disponible
François91 a écrit:SkyBlue a écrit:Hello,
Personnellement, si je met de côté les soucis d'espaces, car à part si tu fait des déménagements tout les week-end la différence de place ne se fait pas tant ressentir.
Globalement je te recommanderai de partir sur le C182RG pour les performances, l'équipement full IFR et l'autopilote.
Car :
- si tu n'es pas déjà IFR au moins ce sera un avion qui te permettra d'évoluer vers l'IFR
- AP te permettra de soulager ta charge de travail pendant les longs vols VFR ou IFR (Suisse Sardaigne et autre)
- si le T de RT veut dire Turbo c'est un plus non négligeable
- L'avionique moderne (GPS) est un plus car cela coute un bras l'avionique.
Voilà cette avis n'engage que moi car ce n'est pas moi qui vais faire le chèque
En revanche si tu cherches un pilote pour le convoyer je suis disponible
As-tu un avion?
Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme ça.
Un avion IFR si tu veux qu'il le reste ça coûte des sous. Pour aller 95% du temps sur des terrains en herbe sans procédures...
Des fois pour un privé c'est plus des problèmes terre à terre, sur les terrains en herbe où il veut aller est-ce que c'est facile de trouver de l'essence par exemple? Et surtout les CN répétitive, la maintenance... Pour moi un avion de propriétaire, si le but c'est de voler, il faut qu'il soit très simple pour faire une visite annuelle + des bricoles quand on vole beaucoup et c'est tout.
Je dirais prends le moins cher, après quelque temps quand tu verras ce dont tu as besoin tu le revends et tu achète la machine qu'il te faut.
François91 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme ça.
Un avion IFR si tu veux qu'il le reste ça coûte des sous.
François91 a écrit:Pour aller 95% du temps sur des terrains en herbe sans procédures...
François91 a écrit:Des fois pour un privé c'est plus des problèmes terre à terre, sur les terrains en herbe où il veut aller est-ce que c'est facile de trouver de l'essence par exemple? Et surtout les CN répétitive, la maintenance... Pour moi un avion de propriétaire, si le but c'est de voler, il faut qu'il soit très simple pour faire une visite annuelle + des bricoles quand on vole beaucoup et c'est tout.
Je dirais prends le moins cher, après quelque temps quand tu verras ce dont tu as besoin tu le revends et tu achète la machine qu'il te faut.
osud a écrit:Salut et merci pour ton retour.
J'apprécie tes conseils, j'aime beaucoup le 206.... mais j'ai demandé une offre pour un auto pilote c'est une folie. Je pense donc me diriger vers le 182.
Concernant le convoyage c'est peut être pas si bête. Je vais de toute façon organiser une pré-buy inspection ensuite il me faudra quelqu'un pour le ramener en suisse.
Quel est le budget pour ce genre de service si je fais appelle à toi ?
Aviathor a écrit:Pourquoi serait-ce très différent d’un avion qui te permet d’aller en espace contrôlé sans pouvoir pour autant faire de l’IFR? Dès que tu as des radios et un transpondeur dans l’avion, ça coûte cher. Passage en 8,33. Passage en mode S. ADS-B et WAAS...
Aviathor a écrit:Un moteur Lycoming, de surcroit, qui n'a fait que 14 h depuis 3 ans et sa dernière révision? Méfiance. Ce pourrait être un tas de rouille. Il faut que le prix reflète que le moteur pourrait être mûre pour une nouvelle révision.
Ca c'est un 182
Il a été remotorisé en 300 CV, il a une charge utile supérieure à l'original. Les 300 CV permettent de monter plus haut qu'avec le moteur d'origine.
osud a écrit:Quel est le budget pour ce genre de service si je fais appelle à toi ?
osud a écrit:Non l'avion est impécable toujours sous hangar... en fait le moteur le turbo l'hélice, le carbu les magneto on été remplacés à neuf en 2018... peinture refaite également .
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