Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Drick le Dimanche 29 Décembre 2019 16:51

Bonjour,
Le Père Noël m'a gâté en m'offrant la dernière caméra GoPro HERO 8 Black, mais il a oublié de me la livrer avec de quoi enregistrer les conversations de cockpit!...

J'ai bien trouvé une solution à $100 !:
https://www.nflightcam.com/collections/ ... opro-hero5

ou une autre, avec un jack 3.5 à $39:
https://www.crazedpilot.com/cockpit-air ... -with-mic/
Mais il faut alors que j'ajoute un module média à 79€:
https://www.lacameraembarquee.fr/microp ... a-mod.html
pour récupérer un connecteur jack 3.5

Or, sur la HERO 8 black, il y a un connecteur USB-C, qui si j'en crois:
https://www.lacameraembarquee.fr/charge ... 81777.html
pourrait servir à connecter un microphone.
Donc, question: Comment utiliser ce connecteur USB-C à moindre coût?


D'avance, merci.


PS: Je sais souder des câbles, mais je ne suis pas électronicien! Et j'ai une paire d'ancien câbles utilisés pour ce genre d'application mais dont le raccord mini USB à été cassé (il ma servait sur ma Hero 3). Utilisable pour bricoler un jack 3.5 ou un raccord USB-C dessus?
Sinon, il semble y avoir des convertisseurs jack 3.5 vers USB-C mais qui ne marche pas toujours pour une prise son... Donc?
Avatar de l'utilisateur
Drick
 
Messages: 8
Inscription: Dimanche 31 Août 2014 17:36
Aérodrome: LFPX

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Kokille le Dimanche 29 Décembre 2019 18:20

A moindre coût c’est le câble que tu as mis, relié à un petit enregistreur Numérique...
C’est la solution dont je me sers, et ça marche très bien...
Sinon, je te conseille d’utiliser la solution « officielle », le « vrai » câble audio de chez gopro, ça coûtera plus cher mais au moins pas de bricolage ?
Kokille
 
Messages: 24
Inscription: Mercredi 3 Avril 2019 07:16

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Drick le Dimanche 5 Janvier 2020 19:41

Je me réponds à moi-même, histoire d'aider ceux qui pourraient être intéressé par ce sujet plus tard:


1-Sans module média (80€) ou adaptateur micro (55€):

Image

Image

pas d'espoir de pouvoir récupérer un son via l'USB-C.

2-Coûts de transport peut être rédhibitoire:

Attention, si comme moi vous êtes prêt à acheter aux US, sachez que chez nflightcam par exemple (très sympa et réactif par ailleurs), ils réclament $48 pour le port, plus la TVA en entrant en France, en plus du prix de vente de leur solution à $100 (qui par ailleurs est complète, et pas la plus chère!...).

Conclusion:
-J'ai passé commande de l'adaptateur micro (à 59€ livré) et un câble avec jack 3.5 (à 38€ livré) chez BAYO:

https://www.bayo.com/cables/591-cable-d ... video.html

Je vous dirais, si je suis content du résultat ?

Bonne année à Tous
Avatar de l'utilisateur
Drick
 
Messages: 8
Inscription: Dimanche 31 Août 2014 17:36
Aérodrome: LFPX

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Barnaud777 le Jeudi 9 Janvier 2020 20:21

Drick a écrit:Je me réponds à moi-même, histoire d'aider ceux qui pourraient être intéressé par ce sujet plus tard:

...

Conclusion:
-J'ai passé commande de l'adaptateur micro (à 59€ livré) et un câble avec jack 3.5 (à 38€ livré) chez BAYO:

https://www.bayo.com/cables/591-cable-d ... video.html

Je vous dirais, si je suis content du résultat ?

Bonne année à Tous


J’utilise ça depuis 4 ans pour ma chaîne YouTube sur Tecnam et Robin DR400. Très efficace et robuste.

Ps. Attention aux connecteurs qui se fragilisent/dégainent si on tord le fil.




Pub de "MachinPhone" supprimée
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede F-JUJU le Dimanche 5 Juillet 2020 02:21

Drick a écrit:Je me réponds à moi-même, histoire d'aider ceux qui pourraient être intéressé par ce sujet plus tard:


1-Sans module média (80€) ou adaptateur micro (55€):

Image

Image

pas d'espoir de pouvoir récupérer un son via l'USB-C.

2-Coûts de transport peut être rédhibitoire:

Attention, si comme moi vous êtes prêt à acheter aux US, sachez que chez nflightcam par exemple (très sympa et réactif par ailleurs), ils réclament $48 pour le port, plus la TVA en entrant en France, en plus du prix de vente de leur solution à $100 (qui par ailleurs est complète, et pas la plus chère!...).

Conclusion:
-J'ai passé commande de l'adaptateur micro (à 59€ livré) et un câble avec jack 3.5 (à 38€ livré) chez BAYO:

https://www.bayo.com/cables/591-cable-d ... video.html

Je vous dirais, si je suis content du résultat ?

Bonne année à Tous



Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur ton installation et si tu es satisfait ?!

J'ai la HERO 8 également, j'hésite à acheter le module Média + câble de liaison radio Bayo que tu as cité ou PA28, penses-tu que cela fonctionne correctement ?

Merci pour ton retour.

Si il y a d'autres membres équipés de HERO 8 merci de vous manifester concernant votre installation et utilisation.




Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.




* Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. *


Avatar de l'utilisateur
F-JUJU
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 16 Mai 2020 00:35

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Delépine le Dimanche 5 Juillet 2020 13:26

C'est un truc formidable, ça. Je vais en mettre dans les bureaux de mes employés, la chambre de mes enfants et la voiture de ma femme.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede PhM le Dimanche 5 Juillet 2020 13:37

Delépine a écrit:C'est un truc formidable, ça. Je vais en mettre dans les bureaux de mes employés, la chambre de mes enfants et la voiture de ma femme.

Bof ! La NASA place des caméras dans les cagoinces pour l'entrainement des spationautes.

"This involves sitting on a simulated space toilet with a camera in the bowl and practicing alignment by watching, via a screen in front of them, where their butt is positioned."

Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Delépine le Dimanche 5 Juillet 2020 13:57

Mais il en faut aussi à terre, dans les pays nordiques qui interdisent aux citoyens de faire leur petite commission en restant debout.


23 millions de dollars pour des toilettes peut sembler cher, mais toutes proportions gardées j'ai entendu mieux un jour sur la radio de promotion écologiste "France Inter".
Un fabricant de toilettes sèches vantait son produit : un siège, un seau, une cabane et quelques autres accessoires. Prix annoncé : trente mille euros.
Dernière édition par Delépine le Dimanche 5 Juillet 2020 14:12, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comment enregistrer les conversaton avec une HERO 8 Black?

Messagede Delépine le Dimanche 5 Juillet 2020 14:02

Je regrette sincèrement de ne plus savoir poster des images. J'ai acheté en Allemagne une carte postale humoristique représentant un homme en pleine petite commission à distance en visant bien la cuvette. Il a relevé ses lunettes sur son front, car une pancarte sous la chasse d'eau annonce : "Männer bitte Brille hochklappen". Celle du siège n'étant bien entendu pas relevée.

NB : en dépit du contexte, le second mot de la citation en allemand ut dire "s'il vous plaît"
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités