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Les Administrateurs
Cougar a écrit:Bonjour,
Un YAK ca se mérite, c'est un avion de passionné, comme dit Jacques et Micky :
- Ca se traine
- Ca consomme de l'huile
- C'est pas confortable
- Faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis, le démarrage et vider l'huile des cylindres bas a chaque fois t'entraineront a mettre la combinaison spéciale méca
- Faut pratiquer les bouteilles de plongées et le circuit pneumatique, tout est pneumatique dans un YAK et sa fuit souvent
- Quand tu voyages faut avoir un avion d'assistance pour transporter l'huile, les bouteilles, le compresseur, quelques pièces
- Sinon faut anticiper les problèmes qui n'existe pas
- Faut être habitué à l'horizon inversé, aux m et aux Km/h
- et avoir un cul musclé pour les voyages, meme le parachute n'est pas confortable.
Mais sinon c'est du top, du vintage pas cher, du rustique, et surtout de l'envie/passion et ca n'a pas de prix la passion
Si tu veux causer YAK, va à Lognes (Paris Est), à Pont sur Yonne, demande au resto il t'indiqueront ou se trouve les pilotes de YAK ou à Blois va voir la Yakoteam, ils viennent d'acheter un T18 justement, pour l'assistance lors des meeting
Pierre
De quelle époque ? Celle où il ne valait pas un kopecgma a écrit:Environ 15000 roubles de l'heure...
Leon Robin a écrit:De quelle époque ? Celle où il ne valait pas un kopecgma a écrit:Environ 15000 roubles de l'heure...
ROMARIM a écrit:Pour illustrer, on trouve ces images sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=qzdkgP3K0DY
J'imagine que la séance de dé-huilage initiale sera renouvelée après le vol...
gma a écrit:Ce Yak, au désign très inspiré du Bell Airacobra
gma a écrit:ROMARIM a écrit:Pour illustrer, on trouve ces images sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=qzdkgP3K0DY
J'imagine que la séance de dé-huilage initiale sera renouvelée après le vol...
.........
Ce Yak, au désign très inspiré du Bell Airacobra...............
Leon Robin a écrit:gma a écrit:.........
Ce Yak, au désign très inspiré du Bell Airacobra...............
A quelques petits détails près.
Sur l'Airacobra :Je vous laisse comparer avec le Yak 18
- moteur V12,
- position centrale (derrière le cockpit),
- arbre de transmission entre moteur et hélice (passant entre les jambes du pilote)
Gilles131 a écrit:Leon Robin a écrit:gma a écrit:.........
Ce Yak, au désign très inspiré du Bell Airacobra...............
A quelques petits détails près.
Sur l'Airacobra :Je vous laisse comparer avec le Yak 18
- moteur V12,
- position centrale (derrière le cockpit),
- arbre de transmission entre moteur et hélice (passant entre les jambes du pilote)
Décidément, les Russes ne savent que copier les avions.
Julien78510 a écrit:
Juste par curiosité, c'est quoi l'ordre de grandeur des coûts de ce genre d'avion?
Si un jour je gagne au loto, ça pourrait m'intéresser!
Cougar a écrit:... par contre un YAK en RA-XXX est interdit de vol en France..
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