Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Immat N ou F- : quel coût annuel ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede ant1 le Samedi 23 Juillet 2016 12:08

Le Trust est une entité juridique autonome gérée par un trustee.
L'avion est détenu par le trust.

Le choix du trustee est très important.
Pour éviter les ennuis, il faut un trust par avion.
Sur la base de mon expérience, ton trustee peut devenir un conseiller juridique précieux face à un certain nombre de situations.
Bref: pas d'économies mal placées...
J'ai choisi Avcorp registrations il y a 7 ans et décidé de continuer avec eux l'an passé. Ils sont vraiment très bons et honnêtes.

La cession de l'avion se fait ainsi:
Le trust te cède l'avion pour 1$ et tu le revends au suivant.

Le coût global d'un avion en N ne se justifie que si tu vois un avantage explicite d'emblée.
Dans mon cas, le pilote automatique GFC700 du DA40 pas dispo en EASA...
Antoine
N121AG
Avatar de l'utilisateur
ant1
 
Messages: 123
Inscription: Mardi 12 Janvier 2010 00:53
Localisation: 2e vallée à gauche du Mont-Blanc
Aérodrome: LSGG
Activité/licences: CPL IR FAA, PPL JAR

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede gigi le Vendredi 29 Juillet 2016 11:53

ant1 a écrit:J'ai choisi Avcorp registrations il y a 7 ans et décidé de continuer avec eux l'an passé. Ils sont vraiment très bons et honnêtes.

Même expérience dans la durée. Je confirme les impressions d'ant1.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede echopapa le Vendredi 29 Juillet 2016 14:50

Merci, retour d'expérience précieux Image
Avatar de l'utilisateur
echopapa
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 26 Avril 2013 18:06
Localisation: Yvelines (78)
Aérodrome: LFFQ, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede outrereve le Lundi 1 Août 2016 16:37

Emmanuel R. a écrit:Qui disait que d'une invention les USA en font un business, les Chinois une copie et les Européens une réglementation ? Image


je ne sais pas qui a dit ça .. mais, c'est toujours d'actualité ... Image
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede Cougar le Mardi 24 Décembre 2019 10:09

PiloteEnBelgique a écrit:
En N, bénéficier des allègements de maintenance t'interdit toute exploitation commerciale, donc pas de location de ton avion.


Bonjour,

Je voudrais comprendre cette phrase, tu as un avion en N tu ne peux donc pas le louer à un FI  ou a un pilote qui veut faire son murissement ?
Merci
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede lolo37 le Jeudi 26 Décembre 2019 10:17

Question de béotien de l'aviation certifiée : Si je fais monter une pièce certifiée FAA sur mon avion en F qui va me dire quelque chose ?
lolo37
 
Messages: 23
Inscription: Dimanche 26 Mars 2017 20:28

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede Aviathor le Jeudi 26 Décembre 2019 10:53

Cougar a écrit:
PiloteEnBelgique a écrit:
En N, bénéficier des allègements de maintenance t'interdit toute exploitation commerciale, donc pas de location de ton avion.


Je voudrais comprendre cette phrase, tu as un avion en N tu ne peux donc pas le louer à un FI  ou a un pilote qui veut faire son murissement ?


Si l'on parle d'opérations FAR Part-91 en avion léger (à piston), à moins que PiloteEnBelgique ne puisse fournir une référence précise aux FAR, je n'en crois pas un mot.

Rappelez-vous que Part-91 est l'équivalent de notre Part-NCO - donc ne couvre que les opérations non-commerciales.

La seule limitation qui, à ma connaissance, existe concernant un semblant d'exploitation commerciale, est FAR 91.409:
no person may operate an aircraft carrying any person (other than a crewmember) for hire, and no person may give flight instruction for hire in an aircraft which that person provides, unless within the preceding 100 hours of time in service the aircraft has received an annual

Donc, si c'est le FI qui loue l'avion pour l'utiliser à des fins d'instruction, il faut que le FI s'assure qu'il se conforme bien à FAR 91.409, y-compris l'inspection des 100 heures. Si c'est l'élève qui loue l'avion, et loue un instructeur, l'inspection de 100 h n'est pas requise.

Si l'on transporte une personne contre rémunération, il faut aussi se conformer à l'inspection des 100 h.

Et même si l'avion était exploité commercialement en Part-121/Part-135, le programme d'entretien de l'opérateur peut déroger aux recommendations constructeur.
Aviathor
 
Messages: 3981
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede Aviathor le Jeudi 26 Décembre 2019 11:03

lolo37 a écrit:Question de béotien de l'aviation certifiée : Si je fais monter une pièce certifiée FAA sur mon avion en F qui va me dire quelque chose ?


Si la pièce n'a pas de n° de série, le fait d'exiger un Form-1 est capillo-tracté. Si la pièce en question doit être remplacée en raison d'une limite calendaire ou horaire, il te faut un Form-1 pour justifier de son remplacement. Sinon, pas besoin de Form-1.
Aviathor
 
Messages: 3981
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Immat N ou F- : quel coût annuel ?

Messagede Cougar le Mercredi 1 Janvier 2020 12:23

Aviathor a écrit:
Cougar a écrit:
PiloteEnBelgique a écrit:
En N, bénéficier des allègements de maintenance t'interdit toute exploitation commerciale, donc pas de location de ton avion.


Je voudrais comprendre cette phrase, tu as un avion en N tu ne peux donc pas le louer à un FI  ou a un pilote qui veut faire son murissement ?


Si l'on parle d'opérations FAR Part-91 en avion léger (à piston), à moins que PiloteEnBelgique ne puisse fournir une référence précise aux FAR, je n'en crois pas un mot.

Rappelez-vous que Part-91 est l'équivalent de notre Part-NCO - donc ne couvre que les opérations non-commerciales.

La seule limitation qui, à ma connaissance, existe concernant un semblant d'exploitation commerciale, est FAR 91.409:
no person may operate an aircraft carrying any person (other than a crewmember) for hire, and no person may give flight instruction for hire in an aircraft which that person provides, unless within the preceding 100 hours of time in service the aircraft has received an annual

Donc, si c'est le FI qui loue l'avion pour l'utiliser à des fins d'instruction, il faut que le FI s'assure qu'il se conforme bien à FAR 91.409, y-compris l'inspection des 100 heures. Si c'est l'élève qui loue l'avion, et loue un instructeur, l'inspection de 100 h n'est pas requise.

Si l'on transporte une personne contre rémunération, il faut aussi se conformer à l'inspection des 100 h.


Et même si l'avion était exploité commercialement en Part-121/Part-135, le programme d'entretien de l'opérateur peut déroger aux recommendations constructeur.


Bonjour,

Merci pour cette réponse, bien compris, j'étais étonné aussi.

Bien à toi
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 175 invités