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Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:comme je l'ai écrit pour mon avion je respecte le TBO
c'est une précaution pas une garantie je suis d'accord et j'en suis conscient
Maverick F-PBUG a écrit:Manu a écrit:qui en plus est même allé au delà de ce que la réglementation impose.
ta phrase est incomplète
impose... à ceux qui dépassent le potentiel moteur défini par le constructeur
Manu a écrit:
On a fixé ces limites au vu de l'expérience passée de l'aéroclub (qui existe depuis 2004 et qui a accumulé une grosse dizaine de milliers d'heures depuis cette date) .... Il y a donc une grosse expertise technique derrière cette décision,
FbS a écrit:J’ai un brave petit o-320 qui fête ses 2000h. Il fait depuis toujours un peu d’huile par le joint de vilebrequin mais c’est relativement stable et insignifiant du point de vue consommation. Ses compressions baissent lentement depuis que je le suis (depuis ses 400h), et le plus mauvais des cylindres est encore à 72. J’ai bien l’intention de lui faire ses prolongations selon le g41-11, mais au delà, comment juger de son état ? Les compressions me renseignent sur l’état du haut moteur (et on peut les faire remonter facilement avec un petit rodage de soupapes et/ou une pochette de segments neufs), mais quid du bas moteur ?
Aviathor a écrit:https://www.savvyaviation.com/wp-content/uploads/articles_eaa/EAA_2012-02_when-to-overhaul.pdf
PhM a écrit:Mike Busch : les propriétaires de Cirrus lui vouaient une telle vénération qu’ils le faisaient venir à Toussus pour régler leur avion. On disait même qu’il murmurait à l’oreille des Lycoming !
PhM a écrit: (C’est l’âge, dirons certains )
Maverick F-PBUG a écrit:10000 h en 15 ans ça fait maxi 5 moteurs soit 1 tous les 3 ans (et encore je te les compte à 2000 h soit le TBO...dont tu ne tiens pas compte)
ça ne fait pas beaucoup pour tirer des conclusions
Manu a écrit:On a fixé ces limites au vu de l'expérience passée de l'aéroclub (qui existe depuis 2004 et qui a accumulé une grosse dizaine de milliers d'heures depuis cette date) et du mécano qui est licencié depuis plus de 40 ans.
Jean-François GEAY a écrit:en attendant, les contis sont vraiment de la merde par rapport aux lycos..
Mes des centimes d'observation
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