Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

cable enregistrement

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

cable enregistrement

Messagede Jako le Dimanche 15 Décembre 2019 14:52

bonjour
je veux enregistrer le son de la radio sur ma camera aee s71 j ai trouve un post sur le forum pour fabriquer le cable avec des resistances mais le shema n est pas tres clair pour moi
j ai donc 2 fis le fil rouge et noir cote fiche hdmi et 3 cote cable jack masse rouge et blanc
pouvez vous m aider a faire la connection avec les 2 resistances de 100 et 1000 ohms
merci
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Re: cable enregistrement

Messagede Jean-François GEAY le Dimanche 15 Décembre 2019 23:24

C'est simple, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert.
Ne me remercie pas, c'est juste pour faire avancer le chililimililiblik
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: cable enregistrement

Messagede Jako le Lundi 16 Décembre 2019 11:22

Image
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Re: cable enregistrement

Messagede Jako le Jeudi 19 Décembre 2019 05:36

je voudrais envoyer un mp a luc lion qui s y connait mais je n ai pas acces sa messagerie pouvez vous m aider ?

https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=21636
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Re: cable enregistrement

Messagede Admin_2 le Jeudi 19 Décembre 2019 21:13

MP activés
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: cable enregistrement

Messagede Jako le Vendredi 20 Décembre 2019 17:16

merci
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Re: cable enregistrement

Messagede Luc Lion le Vendredi 20 Décembre 2019 18:29

Jako, j'ai bien reçu ton message, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Tu écris que ta caméra a une entrée HDMI.
Or le HDMI est un format entièrement digital.
Même le canal de retour audio ARC est digital.
Cette entrée est donc complètement incompatible avec le signal analogique fourni par ton intercom.

Tu ne peux utiliser le signal audio de ton intercom que sur un appareil muni d'une entrée analogique.
Et ceci après avoir vérifier les compatibilités d'impédance et de niveau de signal.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: cable enregistrement

Messagede Hervé le Vendredi 20 Décembre 2019 18:35

Si ceci https://www.01net.com/tests/pnjcam-s71- ... 26107.html est exact il n'y a aucune entrée


PNJcam S71
Entrées et sorties

                      Support du Bluetooth                                           Non                                          
                      Support du Wi-Fi                                           Oui                                          
                      Sortie USB                                           Oui                                          
                      Sortie vidéo composite RCA (CVBS)                                           Non                                          
                      Sortie S-Vidéo (Y/C)                                           Non                                          
                      Sortie DV (FireWire)                                           Non                                          
                      Sortie HDMI                                           Oui                                          
                      Sortie casque                                           Non                                          
                      Entrée USB                                           Non                                          
                      Entrée S-Vidéo (Y/C)                                           Non                                          
                      Entrée vidéo composite RCA (CVBS)                                           Non                                          
                      Entrée FireWire (iLink, DV)                                           Non                                          
                      Entrée audio RCA (Cinch)                                           Non                                          
                      Entrée micro (jack)                                           Non                                          
                      Support du NFC                                           Non                                          
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: cable enregistrement

Messagede Luc Lion le Vendredi 20 Décembre 2019 18:59

J'ai cherché un peu de renseignement sur le PNjCam S71.
Il y a bien une entrée pour un microphone externe mais c'est une entrée mini-usb, donc digitale.

AEE (la firme fabriquant les PNjCam) vend un microphone externe T45A à connecteur mini-usb.
Le microphone contient un mini ADC qui convertit le signal analogique en signal digital.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: cable enregistrement

Messagede Hervé le Vendredi 20 Décembre 2019 19:17

Il n'y a plus qu'à coincer le micro dans le casque.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: cable enregistrement

Messagede Jako le Samedi 21 Décembre 2019 05:45

merci de vos reponse
effectivement je me suis trompe c est une entree mini usb
j ai le micro cravatte aee mais c est pas pratique du tout , est ce qu il y a un moyen de faire un cable ou pas ?
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Re: cable enregistrement

Messagede Hervé le Samedi 21 Décembre 2019 10:50

Théoriquement il suffirait de couper le fil du micro et d'y raccorder le casque via un adaptateur de niveau et d'impédance.
Cependant le micro est probablement de type électret : ce n'est pas évident.

Autre possibilité : un enregistreur distinct pour le son et tu assembles le son et l'image au montage.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: cable enregistrement

Messagede Jako le Samedi 21 Décembre 2019 15:00

si vous me donner une reference pour un adaptateur d impedance je peux essayer mais je ne connais pas ce type de composant je sais souder

la reference de ma camera est S60 mais cela ne change pas grand chose
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Re: cable enregistrement

Messagede Hervé le Samedi 21 Décembre 2019 15:15

Pour l'adaptation d'impédance et de niveau 2 résistances suffiront.
La difficulté vient du fait que le micro électret se comporte comme un condensateur et a besoin d'une alimentation fantôme, voir schéma ci-dessous.
J'ignore comment cette entrée va se comporter si on lui injecte un signal autre que provenant d'un électret.

Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: cable enregistrement

Messagede Jako le Samedi 21 Décembre 2019 19:30

c est pas gagne alors je pensais que c etait comme sur les go pro
Jako
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 13 Décembre 2019 17:03

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités