Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Les designers en aéronautique sont toutes des filles désormais.
Avec le même prénom en plus. Catia!
Quand on met le même blé dans le même moulin, on obtient la même farine.
Si on regarde la production des 3 gros (Airbus, Boeing et Comac), on voit tout de suite quand ils ont sont passé à la CAO avec Catia.
Qui du sol peut distinguer un A310 d'un B767 volant à 1000 ft?
aviateur bourbonnais a écrit:En relisant l'article d'Info-Pilote (je sais, la lecture de la Pravda est sévèrement sanctionnée sur ce forum), je vous trouve bien durs.
La référence à M Colomban et son assistance sont clairement citées dans l'article, le lien étroit entre Léopold-Léger et la voile sportive aussi.
Le cahier des charges de l'avion me parait intéressant et cohérent.
Si vous continuez dans cette veine, vous n'allez pas tarder à lui reprocher d'avoir deux ailes, et un moteur à l'avant. Pur plagiat.
foxalpha a écrit:Les tests de resistance de l'aile sont assez impressionnants : https://youtu.be/uFBamGBnGk0
foxalpha a écrit:https://www.aerospatium.info/elixir-aircraft-avance-a-grands-pas-vers-la-certificatio
...Et une centaine de pré-commandes, il y a du monde pour y croire.
Gilles131 a écrit:foxalpha a écrit:Les tests de resistance de l'aile sont assez impressionnants : https://youtu.be/uFBamGBnGk0
Ni plus ni moins que n’importe quel autre test statique.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde et 258 invités