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osud a écrit:J'ai un 206 ici en Suisse, très bon état moteur et hélice neufs prix de vente USD 180'000.- possible de l'avoir à USD 140'000.- C'est une petite compagnie qui le vend. L'entretien est au top, l'avionic est cependant basic. Mais moteur o heure à peine remonté après échange donc une machine au point.
osud a écrit:Il y a sinon un 182 Q avec 4000 heures au total et 50 heures depuis la dernière overhaull pour EUR 85'000.- ferme. L'avion semble en bon état l'avionic est également basic. Je pense faire faire un pré buy inspection.
osud a écrit:Hello
Avant de partir au US passer ma licence FAA j'avais commencé sur un DR20 et DR40. Ce sont de chouette zinc facile et agréable. Mais je recherche plutôt en ailes hautes et avec plus de charges c'est pour quoi je me dirige vers un 182 ou 206. Le 337 est atypique mais ce me semble être la porte ouverte aux emmerdements.
A plus et merci pour ton retour
Alain
F-CLS a écrit:J’ai un doute : tu as une license FAA. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas voler hors du pays d’immatriculation de ta future machine avec cette license (sauf si ta machine est immatriculée en N). Me gourre-je ?
En tout cas, beau projet, have fun and happy landings
Aviathor a écrit:F-CLS a écrit:J’ai un doute : tu as une license FAA. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas voler hors du pays d’immatriculation de ta future machine avec cette license (sauf si ta machine est immatriculée en N). Me gourre-je ?
En tout cas, beau projet, have fun and happy landings
Tu relèves un point important. Avec une license FAA tu ne peux pas voler sur des avions immatriculés dans un pays membre EASA. En revanche, avec une license EASA, tu peux voler sur avion immatriculé en N- dans le pays qui a émis la license.
Pour convertir une license FAA en EASA, il faut 100 heures d'expérience et passer plusieurs examens théoriques.
Jusqu'à nouvel ordre, on peut voler en Europe avec une license EASA sur avions immatriculés en N. Mais ça fait 8 ans qu'on est en sursis.
Il y a des avantages à acheter et maintenir un avion sur le registre américain, même si les mauvaises langues prétendent que les avions en N ne bénéficient pas du même niveau d'entretien que les avions EASA.
Aviathor a écrit:osud a écrit:J'ai un 206 ici en Suisse, très bon état moteur et hélice neufs prix de vente USD 180'000.- possible de l'avoir à USD 140'000.- C'est une petite compagnie qui le vend. L'entretien est au top, l'avionic est cependant basic. Mais moteur o heure à peine remonté après échange donc une machine au point.
Un moteur tout neuf veut dire qu'il faut faire le rôdage, et l'on s'expose à la mortalité infantine. Dans les 300-400 premières heures d'un moteur il y a une sur-représentation des pannes brutales.osud a écrit:Il y a sinon un 182 Q avec 4000 heures au total et 50 heures depuis la dernière overhaull pour EUR 85'000.- ferme. L'avion semble en bon état l'avionic est également basic. Je pense faire faire un pré buy inspection.
Une inspection approfondie par un mécanicien aguerri, et qui connait bien le modèle et ses points faibles, est obligatoire avant tout achat - donc très bon réflexe. Choisir la bonne personne pour l'inspection, est important.
Familiarise-toi cependant avec les avions comparables que tu peux trouver sur Planecheck, par exemple ce C182Q qui est très bien équipé sur le plan avionique. En plus il a 420 SMOH, et le moteur a donc déjà fait ses preuves.
Tu as le malheur d'être en Suisse - donc il te faut probablement rajouter la TVA au prix d'achat...
Sinon, ton C182Q avec avionique basique, tu rajoutes 50'000 CHF pour installer GTN750, GTN650, Aspen 1000, et hop tu as un avion avec une belle avionique. S'il est construit à Reims tu n'auras pas de problèmes de corrosion.
osud a écrit:En fait j'ai une licence FAA mais je vais demander l'équivalence EASA, j'ai déjà mon droit aérien et performance humaine, mes 100 heures donc il me reste juste un vol de check. Je ne sais pas si cela vaut la peine de passer le 182 espagnole en N ?
osud a écrit:Il semblerait qu'il y ait quelques avantages je dois m'informer. L'autre option c'est de le laisser sous régistration espagnole. J'ai aussi la nationalité italienne ce qui me permettrait de voler avec cet avion en Suisse.
Gilles Dutruy a écrit:
Peu importe l'immatriculation de l'avion, s'il est basé en Suisse, tu devras t’acquitter de la TVA.
Gilles Dutruy a écrit:Bonsoir,
Peu importe l'immatriculation de l'avion, s'il est basé en Suisse, tu devras t’acquitter de la TVA.
Je réitère mon conseil, va au bureau C de Lausanne et renseigne toi sur les avions qui peuvent être à vendre (il y a des N déjà présents). Demande Martin ou Johnny, ils connaissent bien les propriétaires et leurs machines. Tu pourrais gagner en trouvant un avion déjà en N, certainement douane payée, avec une place de parc.
Si t'es joueur, il y a un nouveau (quatrième...) 337 qui vient d'arriver sur plane check
Gilles
Aviathor a écrit:Pour ce qui est de la puissance, personne ne t'oblige de l'exploiter à 75%... A puissance égale ils doivent consommer grosso-modo la même chose et voler à la même vitesse puisque ce sont les mêmes cellules et ailes
Aviathor a écrit:Qui a envie de passer 5 h dans un avion et regarder les autres pisser?
Aviathor a écrit:et si jamais tu perdais un cylindre
Manu a écrit:Aviathor a écrit:et si jamais tu perdais un cylindre
Tellement improbable que c'en est caricatural comme argument.
Manu
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