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Les Administrateurs
barbeau a écrit:Si tu n’as pas deux mains gauches, si tu as du temps à consacrer à une construction, si tu as entre 160K€ et 180K€ à mettre je te conseille de te lancer dans la construction d’un Van’s RV10.
4 places, 250 cv (IO540), croisière 160/170 Kts
Le prix dépendra de l’équipement (EFIS, PA etc..)
L’avion est de la taille d’un SR20/SR22 avec des performances supérieur au SR20 avec un coût de maintenance CNRA et pour le prix d’achat d’un SR20 de 15 ans et 1000 ou 2000 heures.
SI, SI, SI ........
PS: il y en a 3 en construction en France
gma a écrit:PhM a écrit:barbeau a écrit:
Le O360 fait 180 cv en carbu et 2500 tr/min, il passe 200 cv avec l'injection et à 2600 tr/min (IO 360).
Les augmentations de régime se font par changement de la courbe de distribution (arbre à cames / hauteur de levée) et d'avance à l'allumage.
PhM a écrit:Donc sur ce IO540, les 60 HP d’écart proviendraient de régimes moteur et taux de compression différents. Y a-t-il aussi un écart de TBO pour un traitement différent de la mécanique ?
PhM a écrit:En marge du sujet, je constate des différences de puissance sur certains avions avec le même moteur.
Dans cet exemple, le IO540 est annoncé à 250 HP alors que le Cirrus SR 22 revendique 310 HP.
gma a écrit:Chez Continental, on a connu le C65 (65 cv), devenu C90 (90 cv), puis O200 de 100 cv.
barbeau a écrit:Le Lycoming O360 ou IO360 (carbu ou injection) en version soupapes parallèles font tous les deux 180cv à 2700 tr/mn quelque soit le rapport volumétrique.
Gaffozelis a écrit:MCR4S avec 915, cela existe
http://www.se-aviation.fr
Machine fragile en club mais très acceptable pour un privé soigneux
Coûts d'exploitation d'un CNSK donc une fraction des coûts d'un SR
Consommation d'un Rotax
Bonne visibilité
Evidemment, ce sont ceux-là, qui ne vont en club que pour payer moins cher en attendant (voire en exigeant) les prestation d'un loueurPhM a écrit:Tu trouves les mêmes avec les avions de loc.
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