Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question aux utilisateurs de Skydemon

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Question aux utilisateurs de Skydemon

Messagede François91 le Vendredi 29 Novembre 2019 22:23

Bonjour,

Utilisateur de SDVFR j'apprécie bien la fonctionalité de lien entre la carte et le complément. Par exemple, si je vais trainer vers orange, je peux faire une double tap sur la R55B et j'ai le type d'activité ainsi que la fréquence du RAI (118.925) et les conditions de transit.

Je m'intéresse à Skydemon pour le lien automatique avec Eurofpl (ou rocketroute, je suis pas sur de ce qui est derrière), et globablement pour avoir un seul outil pour l'étranger.

Du coup j'ai cherché cette fonctionalité, sans la trouver. Même si je vais dans la zone avec le simulateur et que je clique sur radio, il ne va pas me proposer 118,925 qui ne se trouve que dans le complément mais que les fréquences d'infos.

Est-ce que j'ai oublié d'activer une option? Ou est-ce qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller chercher à la main la zone dans le complément ?

Merci!
François91
 
Messages: 60
Inscription: Vendredi 16 Décembre 2011 15:39

Re: Question aux utilisateurs de Skydemon

Messagede thiev le Samedi 30 Novembre 2019 00:28

Bonjour

Après quelques années de air Nav pro, je vole depuis longtemps avec SkyDemon qui me satisfait davantage.

J’ai effectivement remarqué, rarement, quelques fréquences qui semblaient ne pas correspondre avec celles indiquées sur les cartes vac mais qui sont pourtant pleinement operatives pour autant dans les CTR souhaitées.

Orange 128,95 en fait partie tout comme Valence 120,100 de mémoire

Il faudrait cependant revérifier

Bons vols

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Question aux utilisateurs de Skydemon

Messagede François91 le Samedi 30 Novembre 2019 01:23

Bonjour,

Je ne parle pas des fréquences de la VAC mais de celles du complément.
C'est vrai que c'est un peu une spécificité française... J'ai l'impression que skydemon ne fait pas le lien avec le complément comme SDVFR. Dommage. Du coup je crois que je vais réserver skydemon a une utilisation hors de France.

Autre question, sur SDVFR je peux afficher les zones temporaires créées par un supaip. Est-ce que c'est possible avec skydemon? Et dans ce cas l'accès au supaip peut se faire via la nouvelle zone qui s'affiche?
François91
 
Messages: 60
Inscription: Vendredi 16 Décembre 2011 15:39


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 91 invités