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Les Administrateurs
barbeau a écrit:De même les FPL ont toujours été passés par SkyDemon sans jamais subir un problème ni même un refus. Avec le recul je pense que le problème était au niveau du réseau Internet de l'aérodrome.
barbeau a écrit:La route suivie était classique en prenant quelques points IFR dans les les transits de zones contrôlées, particulièrement à Düsseldorf. De plus le FPL était approuvé pour cette route, ce qui il est vrai n'est pas une garantie de pouvoir suivre la route prévue, mais quand même.
Les refus sont intervenus dans les zones de Düsseldorf, d'abord dans la CTR (compréhensible ?) et ensuite la classe C qui entoure la CTR. Il est vrai que le trafic VFR basse altitude était important mais tout à fait comparable à, ce que l'on rencontre couramment en région parisienne sous les classe A.
A la limite je peux comprendre les refus, par contre le ton des refus auquel s'ajoutaient l'absence d'alternative proposée et à la difficulté liée à la langue a fait monter le stress rapidement. Heureusement nous étions deux.
barbeau a écrit: De plus le FPL était approuvé pour cette route, ce qui il est vrai n'est pas une garantie de pouvoir suivre la route prévue, mais quand même.
arogues a écrit:A ma connaissance les plans de vols VFR ne sont pas "approuvés", ils sont tous acceptés par le CFMU (sauf peut-être des cas particuliers), mais je pense qu'un FPL VFR Limoges => Calais par une verticale LFPO et LFPG seraient "automatiquement" acceptés par le système ...
barbeau a écrit:Donc inutile de mettre des points de report/passage, du passage de frontière etc.... Mettre AD départ et arrivée suffise, c'est en effet beaucoup plus simple.
J'essayerai la prochaine fois.
Aviathor a écrit:barbeau a écrit:Donc inutile de mettre des points de report/passage, du passage de frontière etc.... Mettre AD départ et arrivée suffise, c'est en effet beaucoup plus simple.
J'essayerai la prochaine fois.
Si tu regardes l'AIP France, il est demandé de spécifier le point de passage de la frontière dans le plan de vol, ainsi que l'estimée en EET. Mais personne ne t'oblige à y adhérer strictement. Si la météo t'oblige à passer ailleurs, tu passes ailleurs.
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