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Les Administrateurs
JaÇum a écrit:Il y aurait-il une confusion (sur ce fil) entre ULM et Avion ?
Depuis quand un AVION peut-il se poser en dehors d'un aérodrome/aéroport officiel ?
Ce qui est le cas pour un ULM.
Ok, les domaines de vol tentent à se rejoindre entre les ULM 3 axes récents et haut de gamme et les très petits avions privés, mais c'est une autre histoire.
CLDT
Ech0_Alexandre a écrit:Bonjour à tous !
Je suis entrains de passer mon PPL (32h sur C150) et je suis originaire du Piémont en Italie, il s'avère qu'il y a un petit aérodrome près
de la commune où j'ai ma résidence, j'ai été sympathiser avec les membres et je peux désormais m'y poser...
Or, l'aéroclub où je vole impose (en plus de l'aspect légal) de logger les identifiants des aérodromes où l'on se pose (Ex LFPT - LFFY) ...
La question est donc la suivante: Et-en donné que l'aérodrome n'est pas répertorié sur les cartes et ne dispose pas d'identifiant ICAO, de quelle manière dois-je renseigner le terrain dans
les logs de vols ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Alexandre
JaÇum a écrit:........ Depuis quand un AVION peut-il se poser en dehors d'un aérodrome/aéroport officiel ?
Ce qui est le cas pour un ULM..........
Aviathor a écrit:Ne trouves-tu pas un peu bizarre d'invoquer la constitution pour le simple format de plans de vol qui doivent pouvoir être échangés entre organismes de pays différents? Juste pour le fun, la réglementation européenne est directement applicable, sans aucune transposition, et prime sur la législation française..
Aviathor a écrit:Exact. Et le manuel d'information aéronautique français stipule:
1.10.3.1.2 Généralités e format de plan de vol est conforme au plan de vol OACI décrit dans les « Procédures pour les services de naviga selon ses contraintestion aérienne – Gestion du Trafic aérien » (PANS-ATM, doc 4444 de l’OACI).
aviateur bourbonnais a écrit:ambassadeur a écrit:Leon Robin a écrit:Ce terrain est probablement privé, raison pour laquelle il ne possède pas d'identifiant OACI.
La plupart des clubs n'autorisent pas l'usage de terrains privés, ou exigent une autorisation spécifique. Le mieux serait de voir directement avec ton club. D'autre part, l'utilisation d'un terrain privé nécessite une autorisation de son propriétaire. Une autorisation verbale ne suffit pas, surtout en cas de contrôle ou d'incident ou pire, d'accident.
Où voles-tu ?
Encore heureux que ce ne soient pas les clubs qui autorisent ou non l’usage d’aérodromes privés .
Les mots ont un sens, et « privé » veut dire que le site appartient à une personne physique et quelquefois a une entitee.
On ne se rend donc pas chez quelqu’un sans avoir la politesse de lui en faire la demande et avoir en retour son autorisation (ou non) en accord avec la procédure administrative applicable.
Ca ne me choque pas que le propriétaire d'un aéronef édicte des règles relatives à l'usage qu'en font les utilisateurs.
Pour le reste,Léon a écrit:et précisé: D'autre part, l'utilisation d'un terrain privé nécessite une autorisation de son propriétaire. Une autorisation verbale ne suffit pas, surtout en cas de contrôle ou d'incident ou pire, d'accident.
Donc il est clair que la demande doit être faite.
Enfin, notre élève PPL a bien indiqué qu'il disposait déjà d'une autorisation verbale.
TiTi05 a écrit:Depuis quand un aérodrome privé ITALIEN doit posséder un code OACI commençant par LF.... Déjà dix pages de délire
PIVAP a écrit: leur identification n'est pas du ressort de la FFPLUM...
PIVAP a écrit:Un aérodrome privé est un aérodrome officiel, puisqu'il a fait l'objet d'un arrêté préfectoral autorisant sa création.
Cet arrêté précise les conditions d'utilisation de l'aérodrome.
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