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Les Administrateurs
kercolo a écrit:il y a une vingtaine d'années la bible RCA indiquait que les aerodrommes sans code attribué se definissaient par le code LFZZ notamment pour un plan de vol.
A verifier si toujours dans les RCA mis à jour......
Leon Robin a écrit:Ce terrain est probablement privé, raison pour laquelle il ne possède pas d'identifiant OACI.
La plupart des clubs n'autorisent pas l'usage de terrains privés, ou exigent une autorisation spécifique. Le mieux serait de voir directement avec ton club. D'autre part, l'utilisation d'un terrain privé nécessite une autorisation de son propriétaire. Une autorisation verbale ne suffit pas, surtout en cas de contrôle ou d'incident ou pire, d'accident.
Où voles-tu ?
echo-tango a écrit:Si le terrain en question a une autorisation officielle, il lui a été attribué un code OACI LF + 4 chiffres dont les deux premiers désignent le département.
Aviathor a écrit:kercolo a écrit:il y a une vingtaine d'années la bible RCA indiquait que les aerodrommes sans code attribué se definissaient par le code LFZZ notamment pour un plan de vol.
A verifier si toujours dans les RCA mis à jour......
En ce qui concerne les plans de vol, la bible n'a jamais été la RCA... mais plutôt PANS-ATM ICAO Doc 4444, car les plans de vol doivent être compris par tous les pays du monde.
Au cas où l'aérodrome n'aurait pas un code OACI, on utilise ZZZZ en champs 13 ou 16, et on spécifie le nom, ou les coordonnées de l'aérodrome précédé par DEP/ ou DEST/ en champ 18.
Dans le carnet de vol tu peux mettre ce que tu veux, y-compris le nom de l'aérodrome, ou son identifiant conformément à ce que propose "Maverick F-PBUG"
A7700 a écrit:Les PANS ATM ne peuvent pas être appliqués directement , la constitution française exigeant que les accords internationaux soient transposés dans des textes de droit français.Dans ce cas les différents RCA...
A7700 a écrit:Les détails du FPL sont traités dans l'AIP , ENR1.10 ; planification des vols : plus précisement pour la question posée :
Bob a écrit:echo-tango a écrit:Si le terrain en question a une autorisation officielle, il lui a été attribué un code OACI LF + 4 chiffres dont les deux premiers désignent le département.
Non les codes LFxxyy ne sont pas des codes officiels, ils sont attribués par la FFPLUM, pas par l'aviation civile.
Sinon on devrait en trouver le répertoire dans l'AIP, ce qui n'est pas le cas !
Ce qui n'empêche pas, faute de mieux, de les utiliser sur un carnet de vol ou de route.
ambassadeur a écrit:Leon Robin a écrit:Ce terrain est probablement privé, raison pour laquelle il ne possède pas d'identifiant OACI.
La plupart des clubs n'autorisent pas l'usage de terrains privés, ou exigent une autorisation spécifique. Le mieux serait de voir directement avec ton club. D'autre part, l'utilisation d'un terrain privé nécessite une autorisation de son propriétaire. Une autorisation verbale ne suffit pas, surtout en cas de contrôle ou d'incident ou pire, d'accident.
Où voles-tu ?
Encore heureux que ce ne soient pas les clubs qui autorisent ou non l’usage d’aérodromes privés .
Les mots ont un sens, et « privé » veut dire que le site appartient à une personne physique et quelquefois a une entitee.
On ne se rend donc pas chez quelqu’un sans avoir la politesse de lui en faire la demande et avoir en retour son autorisation (ou non) en accord avec la procédure administrative applicable.
Léon a écrit:et précisé: D'autre part, l'utilisation d'un terrain privé nécessite une autorisation de son propriétaire. Une autorisation verbale ne suffit pas, surtout en cas de contrôle ou d'incident ou pire, d'accident.
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