Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pneus pas trop chers

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Pneus pas trop chers

Messagede Aviathor le Mercredi 2 Octobre 2019 17:26

René-Pierre Teindas a écrit:Supprimer les commandes de freins sur les palonniers..., surtout en club.


A l'aéroport d'Oslo, il y a fort longtemps, un C172 est autorisé à décoller de la piste qui faisait déjà 2400 m. Il commence son accélération lorsque le contrôler se ravise. Je ne sais pas s'il a dit "stop - stop - stop" ou quoi, toujours est-il que le pilote pile, éclate un pneu et a bloque la piste pendant un moment. Heureusement, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de trafic...
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Pneus pas trop chers

Messagede Emmanuel R. le Mercredi 2 Octobre 2019 20:58

wilbur a écrit:
FbS a écrit:Le moins cher n’est pas non plus le meilleur. Les « condor », sous marque de Michelin sont pas cher mais ce sont des gommes assez tendres. Du coup, mon vendeur de pièces détachées préféré m’a conseillé le goodyear, un poil plus cher mais qui semble effectivement un peu plus durable

Mais c’est vrai que c’est surtout les escalopes qui coûtent...

5 ans et un peu plus de 500 atterrissages avec des condor 600x6!
Un des deux, pouvait encore durer, le plus usé un peu aussi, mais changés par précaution et au cours d'une visite....( immobilisation )...


J'ai acheté les mêmes chez Aircraft Spruce pour remplacer les Goodyear de 1979 (!) qui étaient craquelés par l'âge et l'ozone mais encore validés par l'inspecteur OSAC local.
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Pneus pas trop chers

Messagede FbS le Mercredi 2 Octobre 2019 21:43

Si tu fais que de la piste en gazon, les pneus durent très longtemps...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Pneus pas trop chers

Messagede wilbur le Mercredi 2 Octobre 2019 22:04

Emmanuel R. a écrit:
wilbur a écrit:
FbS a écrit:Le moins cher n’est pas non plus le meilleur. Les « condor », sous marque de Michelin sont pas cher mais ce sont des gommes assez tendres. Du coup, mon vendeur de pièces détachées préféré m’a conseillé le goodyear, un poil plus cher mais qui semble effectivement un peu plus durable

Mais c’est vrai que c’est surtout les escalopes qui coûtent...

5 ans et un peu plus de 500 atterrissages avec des condor 600x6!
Un des deux, pouvait encore durer, le plus usé un peu aussi, mais changés par précaution et au cours d'une visite....( immobilisation )...


J'ai acheté les mêmes chez Aircraft Spruce pour remplacer les Goodyear de 1979 (!) qui étaient craquelés par l'âge et l'ozone mais encore validés par l'inspecteur OSAC local.


La prévol, et les visites,  ça sert à ça!
Vérifier en autre l'aspect des pneumatiques! Mais ça tu le sais!

Nous essayons de voler et de poser proprement ( talons aux plancher, à la bonne vitesse), à partir de là, ça n'a pas été difficile de faire pus de 500 atteros avec et en 5 ans, pas le temps de craqueler les pneus....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Pneus pas trop chers

Messagede Aviathor le Mardi 29 Octobre 2019 16:09

FbS a écrit:
Aviathor a écrit:Dans mon cas les pneus OEM des principaux sont des GOODYEAR FLIGHT SPECIAL II 15-6.00X6 6PLY 156E61-3 à 213€/pièce chez AircraftSpruce...


145€ HT (donc 174€TTC) , et pas de frais de port pour moi chez Farman parts.....(du moins sur sa dernière facture...). C'est tout vu...


A moins que l'on ne te fasse un prix d'ami, ça a dû augmenter car aujourd'hui c'est 181,66 HT (donc 218 € TTC). Chez AircraftSpruce c'est 218 €, mais il y a le port en plus.
La chambre Michelin Airstop à valve droite est à 111,04 TTC. Chez AircraftSpruce c'est 108,78 €
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 83 invités