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Manu a écrit:La vanne d'alimentation des moteurs était (ça a été modifié depuis) du type normalement fermé, comme sur une voiture. Sur une panne moteur au décollage, le pilote a commandé la rentrée de train (électrique). La surconsommation a fait disjoncter l'alternateur du moteur tournant, l'avion est tombé en panne électrique et la vanne du moteur restant s'est fermée.
Aviathor a écrit:Pour ma part, si j'ai une batterie à plat je ne partirai pas avant de l'avoir rechargée avec un chargeur. Je n'utiliserai pas un groupe de parc car j'ai l'intime conviction que le pic de courant que va appeler la batterie (60 A) suite au démarrage (avant que le courant ne retombe au fur et à mesure que la batterie récupère un peu), endommage les plaques de la batterie, réduit sa capacité et donc sa durée de vie.
Philippe Warter a écrit:Ca y est j'ai la confirmation!
Pas mal d'heures sur aéronefs dépourvus de batterie (et bien sûr de transpondeur, radio, EFIS, allume-cigare, etc...) m'ont définitivement transformé en danger public.
Et tous les affreux de ma génération, qui en ont fait tout autant.
Avantage, selon le principe Delemontez, la batterie ne risque pas de tomber en panne (ni la radio, le xpdr, etc ...).
TiTi05 a écrit:Tiens on est au moins deux à voler ou avoir volé sans batteries
TiTi05 a écrit:
Tiens on est au moins deux à voler ou avoir volé sans batteries , démarrage à la main , radio portable sur batterie interne ...... RF3 ou 4 , D112 et autres Bébé Jodels Etc....
Même récemment démarrage à la main du MS893 Lycausaure 180 canassons, pour ne pas perdre une après midi de vol à voile !!!!
andre44 a écrit:Le problème est différent si la batterie est resté déchargé complètement pendant 15 jours , (oublie du master) que tu la recharge avec son alternateur ou un chargeur elle ne revient plus
André
Tu peux m'ajouter sur la liste (au moins 2 de plus avant moi). D112, Stampe et Piper J3 à l'heureuse époque où radio et équipements électriques (à commencer par la génération) étaient des accessoires de confort. 1er et 2ème degré (prédécesseurs des BB et PPL pour ceux qui ne sauraient pas) sur D112, 117,119 et 120 minimalistes ne m'ont jamais empêché d'apprendre à utiliser les divers équipements qui depuis sont venus compléter les tableaux de bord.TiTi05 a écrit:........ Tiens on est au moins deux à voler ou avoir volé sans batteries , démarrage à la main ,radio portable sur batterie interne...... RF3 ou 4 , D112 et autres Bébé Jodels Etc...................
FbS a écrit:andre44 a écrit:Le problème est différent si la batterie est resté déchargé complètement pendant 15 jours , (oublie du master) que tu la recharge avec son alternateur ou un chargeur elle ne revient plus
André
Même en charge lente, j'arrive pas a les faire revivre. Elles perdent une grande partie de leur capacité la première fois, la seconde ou la troisième, et la batterie est bonne à être jetée. Si tu as une technique qui marche, je suis preneur
TiTi05 a écrit:Philippe Warter a écrit:Ca y est j'ai la confirmation!
Pas mal d'heures sur aéronefs dépourvus de batterie (et bien sûr de transpondeur, radio, EFIS, allume-cigare, etc...) m'ont définitivement transformé en danger public.
Et tous les affreux de ma génération, qui en ont fait tout autant.
Avantage, selon le principe Delemontez, la batterie ne risque pas de tomber en panne (ni la radio, le xpdr, etc ...).
Tiens on est au moins deux à voler ou avoir volé sans batteries , démarrage à la main , radio portable sur batterie interne ...... RF3 ou 4 , D112 et autres Bébé Jodels Etc....
Même récemment démarrage à la main du MS893 Lycausaure 180 canassons, pour ne pas perdre une après midi de vol à voile !!!!
Leon Robin a écrit:Tu peux m'ajouter sur la liste (au moins 2 de plus avant moi). D112, Stampe et Piper J3 à l'heureuse époque où radio et équipements électriques (à commencer par la génération) étaient des accessoires de confort. 1er et 2ème degré (prédécesseurs des BB et PPL pour ceux qui ne sauraient pas) sur D112, 117,119 et 120 minimalistes ne m'ont jamais empêché d'apprendre à utiliser les divers équipements qui depuis sont venus compléter les tableaux de bord.TiTi05 a écrit:........ Tiens on est au moins deux à voler ou avoir volé sans batteries , démarrage à la main ,radio portable sur batterie interne...... RF3 ou 4 , D112 et autres Bébé Jodels Etc...................
Par contre, cette expérience acquise dans les débuts m'a toujours aidé à considérer sereinement leur défaillance partielle ou totale, nonobstant leur réelle utilité dans le confort de la conduite des vols.
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