Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
E.T. a écrit:il me semble qu'il n'ya pas de radio nav pour la lapl.
et pour le lapl il n'est pas dit que tu dois te savoir te servir de tout ce qui est présent...
JAimeLesAvions a écrit:Ca couterait moins cher d'avoir des avions qui n'ont ni hirizon artificiel, ni instruments de navigation
JAimeLesAvions a écrit:En effet, sur un avion à équipement mini, on ne peut faire passer que le LAPL.
Pour le PPL il fau tde la navigation (GPS certifié ou VOR ou ADF) + un équipement VSV.
Ca couterait moins cher d'avoir des avions qui n'ont ni hirizon artificiel, ni instruments de navigation, et d'enseigner uniquement le LAPL.
La seule limitation en VFR jour est qu'on ne peut pas quitter la vue du sol, ça convient à une énorme proportion des pilotes, et en tous cas c'est parfait pour l'apprentissage de base.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 410 invités