Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restau en octobre

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Restau en octobre

Messagede Gilles131 le Dimanche 20 Octobre 2019 17:47

Bon, ça y est, je suis de retour et hors de portée des représailles et missiles de tonton Kim.
Je peux à nouveau m'exprimer librement.
Bon, le kimchi, euh, comment dire... Mais alors, j'a-do-re le piment d'Espelette. Si, si!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Restau en octobre

Messagede PhM le Dimanche 20 Octobre 2019 18:07

Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Restau en octobre

Messagede Philippe Warter le Dimanche 20 Octobre 2019 18:38

A Noël dernier, j'ai dîné avec un Coréen rapporté dans la famille, qui prétend que le kimchi est l'ingrédient de base du kloug.
Encore une thèse des complotistes réchauffistes. A moins que ce soit les platistes.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Restau en octobre

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 19 Décembre 2019 23:19

le kimuchi (en coréen on ne prononce pas le U qui est bien réel), c'est du choux mariné, éventuellement pimenté.
Accompagné de boeuf bouilli, que tu découpes aux ciseaux fiskar (ou l'équivalent produit par le chaebol local).
Et pour faire glisser, on arrose d'eau de cuisson de riz, refroidie - "it's delicious", disait ma collègue MiJa. J'ai catégoriquement démenti.
Quand tu as de la chance, tu es assis sur des chaises; si pas de chance, tu as droit au petit tapis de 7mm d'épaisseur, et tes talons pour faire coussin. Tu ne t'éternises pas à table !

Comment des gens aussi gentils et agréables peuvent-ils manger des trucs aussi déprimants ?
Il est temps que nos amis de Séoul réalisent qu'ils habitent un pays riche, et cessent de nous gaver (!) avec leur nourriture de pauvres.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités