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Delépine a écrit:Est-ce à cause de tout ce chinois que le théorique IFR ne peut plus être présenté en candidat libre ?
Gilles131 a écrit:Si tu as demandé un guidage radar au contrôleur, il ne peut pas te le refuser. Il faut insister, même si ce n'est pas normal...
arogues a écrit:Et si tu cherchais PN506 en faisant une directe il ne le trouve pas le GN430 ? (je ne suis pas sur).
Et ensuite tu enquille ta RNP25R en vector to final. Cela demande peut-être re charger la procédure une fois la directe faite (car je crois que de faire la directe supprime le reste du FPL).
FbS a écrit:Non, mais il faut clairement maîtriser toutes les finesses du gns430....
arogues a écrit:Delépine a écrit:Est-ce à cause de tout ce chinois que le théorique IFR ne peut plus être présenté en candidat libre ?
Je ne pense pas, mais clairement l'IFR aujourd'hui c'est bien plus du RNAV que du conventionel.
C'est une évolution (et cela permet clairement plus de chose qu'avant).
Aviathor a écrit:La morale est donc de ne jamais, au grand jamais, utiliser la transition "VECTORS", et aussi, si tu as chargé une approche, de ne jamais ensuite utiliser la fonction "Activate Approach > Vectors-to-final" car cela a pour effet d'effacer tous les points qui précèdent le FAF.
teubreu a écrit:C'est dommage qu'on ne puisse pas séquencer sur le point qu'on souhaite, éventuellement autre que le FAF pour garder d'autres points avant.
teubreu a écrit:Aviathor a écrit:La morale est donc de ne jamais, au grand jamais, utiliser la transition "VECTORS", et aussi, si tu as chargé une approche, de ne jamais ensuite utiliser la fonction "Activate Approach > Vectors-to-final" car cela a pour effet d'effacer tous les points qui précèdent le FAF.
C'est dommage qu'on ne puisse pas séquencer sur le point qu'on souhaite, éventuellement autre que le FAF pour garder d'autres points avant.
teubreu a écrit:Si tu n'es pas satisfait du service du contrôle, fais un ASR comme ça tu auras un retour sur ce qui a eu lieu.
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