Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PhM a écrit:Hors, d'après la vidéo de vulgarisation ci-dessous (22 min)
Bob a écrit:On écrit "Or" (Conjonction de coordination "mais où et donc or ni car") et non pas "Hors" qui signifie "Dehors".
Luc Lion a écrit:cette théorie des temps de parcours égaux est une fumisterie.
Et c'est bien ce que prouvent les essais avec de la fumée.
Elle a été inventée par des gens qui n'acceptaient pas leur incapacité à expliquer simplement pourquoi les filets d'air passant sur l'extrados ont une vitesse plus élevée que ceux passant sous l'intrados.
Luc
PhM a écrit:Pour répondre à Délépine sur la question du profil biconvexe, "on" nous enseignait que le-dit profil attaquait l’air avec un angle d’incidence qui faisait que les filets d’air parcouraient une plus grande distance sur l’extrados. Idem pour le vol dos !
Philippe Warter a écrit:Tu veux relancer la bataille des bernoulliens vs les newtoniens?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités