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FbS a écrit:Il me semble que les militaires ont des coms UHF, ou me trompes-je ?
Aviathor a écrit:Si je me rappelle bien mes cours de logique, si on a soit le 8,33 ou le UHF on remplit les conditions de pénétration.
Le NOTAM ne concerne que ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Les IFR ayant nécessairement le 8,33, ils peuvent voler au dessus du niveau 145. Les VFR volent rarement à ces altitudes, mais avec le 8,33 ils ont le droit de voler au dessus du 145.
arogues a écrit:Enfin quand tu lis le NOTAM c'est un ET... C'est une faute !
J'essaie de trouver un contact pour en savoir plus mais ce n'est pas facile ...
arogues a écrit:Aviathor a écrit:Si je me rappelle bien mes cours de logique, si on a soit le 8,33 ou le UHF on remplit les conditions de pénétration.
Le NOTAM ne concerne que ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Les IFR ayant nécessairement le 8,33, ils peuvent voler au dessus du niveau 145. Les VFR volent rarement à ces altitudes, mais avec le 8,33 ils ont le droit de voler au dessus du 145.
Enfin quand tu lis le NOTAM c'est un ET... C'est une faute !
J'essaie de trouver un contact pour en savoir plus mais ce n'est pas facile ...
Bob a écrit:Les rédacteurs des notams ne sont pas agrégés de français....
Aviathor a écrit:NOT A AND NOT B = NOT ( A OR B )
teubreu a écrit:.......... Mais il y avait sûrement une manière de l'écrire plus lisiblement, du style INTERDITES AUX AERONEFS n'étant Ni 8.33 Ni UHF.
Notre culture nous rend malheureusement particulièrement mauvais en ce qui concerne le poinr 2.Leon Robin a écrit:Le principe de base quand on écrit des instructions :
- identifier l'auditoire,
- se mettre à la place de l'utilisateur
Gilles131 a écrit:Notre culture nous rend malheureusement particulièrement mauvais en ce qui concerne le poinr 2.
On le constate aisément à l’ergonomie de nos avions de ligne ou aux indications de nos aéroports, de nos routes ou de nos parkings, par exemple.
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