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Gilles131 a écrit:teubreu a écrit:Pour le reste lorsque des termes sont prévus il n'y a pas de bénéfice à ne pas les utiliser.
Certes...
Sauf que quand la plupart du temps ils n’ont pas de sens, et bien la plupart du temps il est aussi bien de ne pas les utiliser.
Ainsi Roger, qui en réalité ne signifie pas grand chose (c’est comme un coup d’alternat, guère plus)
Ainsi Wilco qui signifie « je vais le faire », mais on ne sait pas quoi.
Pas de quoi en faire un plat, mais si on ne le faisait pas, ce ne serait plus le Forum, n’est-ce pas?
Gilles131 a écrit:Je confesse qu’entre les termes du glossaire, (et même à l’occasion Roger à l’étranger! ), il m’arrive de façon détectable de placer des termes perso incongrus, comme merci ou dozvy dania, voire arigato ou muy buenas.
Des fois c’est même le contrôleur qui a commencé!
Léon, je me permets de te reprendre. Il était né à Painful Gulch, qui est en effet une bourgade de l'Arizona, pas très éloignée de Langtry (hé hé)Leon Robin a écrit:OuiKiPédie a écrit:Roger WILCO (né à Nothing Gulch, Arizona le 3 juillet 1897) débuta comme employé du télégraphe à la Western Union où il devins ensuite technicien d'entretien. après avoir rencontré Lee de Forest lors d'un passage de celui-ci à Nothing Gulch, il se passionna pour la télégraphie sans fil naissante. A l'entrée en guerre des Etats-Unis en 1917, il s'engage dans l'Air Corps où il devient pilote et participe à différentes missions aériennes jusqu'à la signature de l'Armistice.
De retour aux Etats-Unis et démobilisé, il achète un avion et entreprend des tournées de "barnstormer" avnt d'entrer à la Pan Am naissante. Les séqueles d'une blessure à l'oeil en combat aérien ayant compromis son aptitude médicale de pilote de transport, il obtient un poste de radio-navigant grâce à l'appui de Lee De Forest avec qui il avait gardé des contacts. Dans cette spécialité, il acquit rapidement une certaine notoriété, tant par sa maîtrise technique des installations radio de bord alors très délicates que par son exceptionnelle capacité auditive à comprendre les messages souvent noyés dans les parasites et perturbations diverses qui décourageaient la plupart des opérateurs moins avertis.
Dans les années 30, Roger WILCO était devenu une légende sur les ondes des transmissions aéronautiques et la seule annonce de son nom après la transmissions des informations par un opérateur au sol était la garantie d'une totale compréhension, si bien que d'autres radio-navigants prirent l'habitude de faire de même pour confirmer et accuser réception des messages. Afin d'éviter toute confusion avec le "maître", et par déférence envers lui, l'usage tacite s'établit d'utiliser seulement "Roger" ou "WILCO".
S'étant marié, Roger WILCO avait un fils, prénommé George. Enfant durant la période "barnstormer", elui-ci se tourna tout naturelement vers la carrière aéronautique, mais ses piètres talents de pilote ne lui permirent pas de s'illustrer aux commandes. Il avait heureusement acquis de bonnes bases techniques lors de ses études, qui lui permirent d'entrer chez Sperry où, probablement pour surmonter sa frustration du pilotage, il obtint d'être affecté aux recherches alors menées sur le pilotage automatique. Devenu directeur de cette division, c'est lui qui contribuera à la mise au point du premier pilote automatique. Le projet, mené en grand secret pour le compte de l'U.S Air Force, n'était connu que sous le nom de 'George". C'est ainsi que George WILCO, frustré de pilotage, continue, des décennies plus tard, une longue carrière sur d'innombrables types d'avions, bien plus qu'aucun pilote n'en pilotera jamais
Efflux2000 a écrit:"ROGER" = Bien Compris
F- UUEE Mititary Zone are active ---> "ROGER"
"Wilco" = J'ai bien compris et j'exécute
F-UUEE When leaving my CTR contact Lille Approach ----> WILCO
où est le prob.
Efflux2000 a écrit:F-UUEE When leaving my CTR contact Lille Approach ----> WILCO
où est le prob.
Gilles131 a écrit:« Will contact Lille Approach, F-EE »: plus de prob ni de blème.
.
Gilles131 a écrit:- « Wilco » n’est rien de plus qu’un coup d’alternat - officiel dans le manuel, certes, mais c’est un autre problème.
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