Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
René-Pierre Teindas a écrit:Supprimer les commandes de freins sur les palonniers..., surtout en club.
wilbur a écrit:FbS a écrit:Le moins cher n’est pas non plus le meilleur. Les « condor », sous marque de Michelin sont pas cher mais ce sont des gommes assez tendres. Du coup, mon vendeur de pièces détachées préféré m’a conseillé le goodyear, un poil plus cher mais qui semble effectivement un peu plus durable
Mais c’est vrai que c’est surtout les escalopes qui coûtent...
5 ans et un peu plus de 500 atterrissages avec des condor 600x6!
Un des deux, pouvait encore durer, le plus usé un peu aussi, mais changés par précaution et au cours d'une visite....( immobilisation )...
Emmanuel R. a écrit:wilbur a écrit:FbS a écrit:Le moins cher n’est pas non plus le meilleur. Les « condor », sous marque de Michelin sont pas cher mais ce sont des gommes assez tendres. Du coup, mon vendeur de pièces détachées préféré m’a conseillé le goodyear, un poil plus cher mais qui semble effectivement un peu plus durable
Mais c’est vrai que c’est surtout les escalopes qui coûtent...
5 ans et un peu plus de 500 atterrissages avec des condor 600x6!
Un des deux, pouvait encore durer, le plus usé un peu aussi, mais changés par précaution et au cours d'une visite....( immobilisation )...
J'ai acheté les mêmes chez Aircraft Spruce pour remplacer les Goodyear de 1979 (!) qui étaient craquelés par l'âge et l'ozone mais encore validés par l'inspecteur OSAC local.
FbS a écrit:Aviathor a écrit:Dans mon cas les pneus OEM des principaux sont des GOODYEAR FLIGHT SPECIAL II 15-6.00X6 6PLY 156E61-3 à 213€/pièce chez AircraftSpruce...
145€ HT (donc 174€TTC) , et pas de frais de port pour moi chez Farman parts.....(du moins sur sa dernière facture...). C'est tout vu...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Max89000 et 291 invités