Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:A une heure de vol toutes les 100h pour ce foutu test, je viens d’envoyer mes PE déclarés de 150 et 172 pour en faire des PE approuvés. Ça coûtera moins cher
Leon Robin a écrit:A la mise en place des P.E déclarés il y a un peu plus d'un an, l'OSAC exigeait une périodicité unique de 100 h ou 1 an pour tous les avions ELA1 entretenus selon un tel programme déclaré.
On arrivait donc à une situation ubuesque : le test de chaîne ATC du même avion, équipé du même transpondeur devait être effectué à des intervalles différents du seul fait que son programme d'entretien (à contenu identique) était agréé par l'OSAC ou simplement déclaré par le propriétaire.
FbS a écrit:A une heure de vol toutes les 100h pour ce foutu test, je viens d’envoyer mes PE déclarés de 150 et 172 pour en faire des PE approuvés. Ça coûtera moins cher
Menestrel 2 a écrit:Bien vu.
Merci pour cette info. Je file modifier mes PE déclarés.
Laurent
Menestrel 2 a écrit:Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à transmettre mes documents à l'OSAC lorsqu'en face, il n'y a pas de facturation.
Toujours l'impression que cela termine à la corbeille...
Lorsque je demande des accusé de réception, je ne reçois rien (PE déclaré, formulaire de prolongation moteur...).
Du coup, je ne transmet mon PE déclaré que lorsque cela m'est demandé. Je n'ai pas trouvé l'obligation de transmettre le PE déclaré.
Laurent
ambassadeur a écrit:Le responsable est celui qui a généré le PE, à mon sens!
rallye a écrit:C'étais le sens de mon intervention antérieure.Aucune preuve de réception.Qui serait responsable au cas où??
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Fred et 232 invités