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voyageur381 a écrit:Alors, est ce que certains d'entre vous ont connus la situation ? un avis ? peut-être avez vous une idée à qui poser la question ? les textes sont clairs comme une marre de pétrole en ce qui me concerne.
Aviathor a écrit:Tu as donc un PPL A avec une qualification SEP obtenue en 2017 et qui, étant valable deux ans, a expiré en 2019?
Je n'ai pas la réglementation sous les yeux, et il y a des instructeurs ici qui doivent le savoir par coeur, mais tu es dans le cas d'un renouvellement (min pas une prorogation) et au pire tu dois faire un petit ré-entrainenent en ATO, et un (léger) examen en vol (contrôle de compétences), au mieux il suffira de faire l'examen en vol.
Aviathor a écrit:voyageur381 a écrit:Alors, est ce que certains d'entre vous ont connus la situation ? un avis ? peut-être avez vous une idée à qui poser la question ? les textes sont clairs comme une marre de pétrole en ce qui me concerne.
Voir FCL.740 b)
JAimeLesAvions a écrit:Tu dois passer par un ATO ou DTO pour renouveler ta SEP.
L'organisme déterminera un programme d'entrainement a l'issue duquel il te donnera un papier te permettant de te présenter au controle de compétence avec un FE/CRE.
voyageur381 a écrit:nota à tous ceux qui pourrait un jour se retrouver dans la même situation : il n'y a pas de phase de relâché local ou de nav solo. quand on est dans cet "entre deux", on est finalement moins qu'un élève débutant. et le pire, c'est que en cas de réussite, on peut reprendre l'avion tout seul dans la foulée sans l'encadrement d'un lâché. et dans la tête après 10 ans sans vol solo, ça peut faire bizarre...
arogues a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi, les cas de SEP expirée est moins "considéré" qu'un élève pilote : pas de solo supervisé, pas de SEP provisoire (comme le PPL provisoire), ...
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