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Co-avionnage - suite

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Co-avionnage - suite

Messagede fly33 le Mercredi 25 Septembre 2019 14:35

Espade30,
Il me semble que ce que tu appelles l’assurance de base c’est l’assurance du pilote pour ces dommages personnels, 10 000 € de base ou plus si extension…, souscrite ou pas avec la licence fédérale
Les passagers quant à eux sont couverts par l’assurance responsabilité civile de l’aéronef souscrite par le club
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Mercredi 25 Septembre 2019 17:23

En ce qui concerne la couverture assurance de passagers, si on est propriétaire de l'avion il faut faire particulièrement attention si les passagers en question sont des ayants-droits car il y a des polices d'assurance (responsabilité civile) qui ne les couvrents pas.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede espade30 le Mercredi 25 Septembre 2019 18:33

Fly33,

Je joins la synthese trouvée grace au lien de Léon
https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_guidedupilote_licenceFFA.awp?A26
Comment la lisez vous ?

Que la RC de l'avion couvre les dégâts occasionné par l'aéronef aux tiers , je n'ai pas de doute.
C'est la que l'on retrouve des plafonds en millions d'euros.
Mais la ou je m'interroge, c'est sur le capital décès/invalidité.
En tant que proprio, tu peux parfaitement assurer ta machine en RC ce qui est obligatoire effectivement mais sans aucun capital décès pour des passagers éventuels.
Tu peux même assurer un quadriplace en monoplace si tu le souhaite.
Une individuelle avec capital d/i pilote de base est souvent proposée, éventuellement extensible, mais pour le ou les passagers, cela peut être optionnel avec extension de capital aussi.

C'est ce point précis du capital d/i sur lequel je m'interroge dans le cadre de l'exploitation d'une machine de club avec des passagers.

Il me semble que le texte de Wigly ne fait que dire que la RC est obligatoire donc en gros qu'en tant que co-avionneur passager, tu es forcément couvert. Mais par quoi ?

Aviathor, tu as tout à fait raison sur ce point.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Mercredi 25 Septembre 2019 18:59

espade30 a écrit:Il me semble que le texte de Wigly ne fait que dire que la RC est obligatoire donc en gros qu'en tant que co-avionneur passager, tu es forcément couvert. Mais par quoi ?


https://www.wingly.io/fr/insurance
Notre assurance Responsabilité Civile Aéronef pour le Pilote Utilisateur couvre la responsabilité civile du pilote vis-à-vis des passagers et des tiers au sol jusqu’à un million d’euros par sinistre (dans la limite de cinq millions d’euros par an) en cas d’insuffisance des garanties obligatoires des aéronefs utilisés.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Mercredi 25 Septembre 2019 20:01

Max8992 a écrit:tu as 66 pages d'argumentaires pour et contre Image


Et maintenant 67 - presque 68. J'attends avec impatience l'atteinte des 100 pages. Au moins ce sujet aura eu le mérite de mettre un peu d'ambiance (d'activité) sur un forum dominé par une poignée de personnes et où l'activité est plutôt faible, bien que plus importante que sur aeronet. On se demande où se trouvent les 40.000 pilotes français et membres de la FFA. Il faut croire qu'ils ont une vie, eux...  Heureusement qu'il y a BeechTalk
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Manu le Mercredi 25 Septembre 2019 20:30

espade30 a écrit:En tant que proprio, tu peux parfaitement assurer ta machine en RC ce qui est obligatoire effectivement mais sans aucun capital décès pour des passagers éventuels.

Les passagers sont des tiers d'un point de vue assurance.
espade30 a écrit:Tu peux même assurer un quadriplace en monoplace si tu le souhaite.

Libre à toi de le faire, mais dans ce cas tu n'auras pas le droit de voler avec des passagers.

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Mercredi 25 Septembre 2019 20:48

Aviathor a écrit:
Et maintenant 67 - presque 68. J'attends avec impatience l'atteinte des 100 pages. Au moins ce sujet aura eu le mérite de mettre un peu d'ambiance (d'activité) sur un forum dominé par une poignée de personnes et où l'activité est plutôt faible, bien que plus importante que sur aeronet. On se demande où se trouvent les 40.000 pilotes français et membres de la FFA. Il faut croire qu'ils ont une vie, eux...  Heureusement qu'il y a BeechTalk


Inscrit en août 2015. Donc plus d'un message par jour!
Doit-on en déduire que tu n'as pas de vie hors les réseaux sociaux?

(faut dire que suivre le fpp plus BT, ça doit occuper un peu ...)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Mercredi 25 Septembre 2019 22:38

Philippe Warter a écrit:Inscrit en août 2015. Donc plus d'un message par jour!
Doit-on en déduire que tu n'as pas de vie hors les réseaux sociaux?


Ha! Perspicace! Tu m'as bien cerné alors que je n'ai laissé transparaître aucun indice!
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Mercredi 25 Septembre 2019 22:53

C'est simplement dans ton profil.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 26 Septembre 2019 08:54

Aviathor a écrit: On se demande où se trouvent les 40.000 pilotes français et membres de la FFA. Il faut croire qu'ils ont une vie, eux...  Heureusement qu'il y a BeechTalk



Ils volent, tout simplement. Ils ne passent pas leur vie devant un clavier.
Tu devrais faire pareil, tu verras c'est chouette Image

Euh, c'est quoi Beech Talk ?

Jan Image Image
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Jeudi 26 Septembre 2019 09:41

Jan Tutaj a écrit:Ils volent, tout simplement.

10-15 h par an seulement. Ca laisse pas mal de temps pour d'autres activités...
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede PhM le Jeudi 26 Septembre 2019 10:07

Jan Tutaj a écrit:Euh, c'est quoi Beech Talk ?

Deux possibilités :
https://youtu.be/dvaPgKt4FaQ

https://www.beechtalk.com/forums/
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Jeudi 26 Septembre 2019 11:43

Mouais... J'ai mon idée Image
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Mercredi 12 Février 2020 21:45

Imaginons que je mette une annonce à 0€ sur le site wingly.
Autrement dit, par générosité j'invite des inconnus à découvrir ma passion gratuitement.

Les divers arguments en défaveur du coavionnage s'appliquent-ils toujours à votre avis ?
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Mercredi 12 Février 2020 21:50

Bonne question
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