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Les Administrateurs
Max8992 a écrit:on a eu un PA32 au club, qui a malheureusement fini vertical la planète du côté de Brive après qu'on l'ait revendu : il est vrai que ça fait moins camion que le C206 mais en coût d'exploit ça doit être comparable J'ai passé ma qualif B dessus et j'ai encore un souvenir ému des simulations de panne et posé en campagne avec 6 PAX (dont l'instructeur) De mémoire moins rapide (encore ) que le C206 mais plus comfortable, surtout les places du 3e rang...
Delépine a écrit:Et un Rallye 7 ? Cela ne conviendrait pas ?
olivier14 a écrit:Prévoit au moins 10 h en double avec un instructeur connaissant la machine.
olivier14 a écrit:Comme tous les avions lourd, il faut anticiper, bien gérer l'énergie et ne jamais se retrouver trop bas trop lent. Il faut de la rigueur et utiliser systématiquement les checklists.
Autre particularité, c'est un avion qu'il faut retrimer en profondeur et en direction à chaque changement de vitesse ou de puissance. La gestion du moteur est également très importante et demande une attention soutenue.
Aviathor a écrit: Pour un avion qui traîne autant que le C206, 10 h est largement exagéré.
olivier14 a écrit:Autre particularité, c'est un avion qu'il faut retrimer en profondeur et en direction à chaque changement de vitesse ou de puissance.
Manu a écrit:olivier14 a écrit:Autre particularité, c'est un avion qu'il faut retrimer en profondeur et en direction à chaque changement de vitesse ou de puissance.
Euh... c'est pas le cas sur tous les avions ? C'est pourtant ce qu'on apprend dès les premiers vols.
Manu
Manu a écrit:Euh... c'est pas le cas sur tous les avions ?
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