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miky a écrit: .. entre les mains d'un privé avec peu d'expérience
Aviathor a écrit:................. À ta place j'achèterais plutôt un Bonanza avec une avionique récente du genre G500 ou Aspen/G5miky a écrit: .. entre les mains d'un privé avec peu d'expérience
Leon Robin a écrit:Pas forcément plus accessible à un débutant qu'un Cessna 206. Il faut ajouter le train rentrant (et le côté un peu ... spécial de sa manouevre de secours) ainsi qu'une gestion assez pointue des volets de capot (toujours la sensibilité particulière de ces moteurs aux chocs thermiques et à leurs conséquences parfois désastreuses)
Delépine a écrit:Leon Robin a écrit: À ta place j'achèterais plutôt un Bonanza avec une avionique récente du genre G500 ou Aspen/G5
Pas forcément plus accessible à un débutant qu'un Cessna 206.
Delépine a écrit:Leon Robin a écrit: À ta place j'achèterais plutôt un Bonanza avec une avionique récente du genre G500 ou Aspen/G5
Pas forcément plus accessible à un débutant qu'un Cessna 206.
Aviathor a écrit:miky a écrit: .. entre les mains d'un privé avec peu d'expérience
Le 206 n'est qu'un gros C172 avec un moteur puissant et pas variable. Il n'est pas rapide, il se pose relativement lentement. Avec un peu d'entraînement, je ne vois pas le problème et un "jeune PPL" doit pouvoir le prendre en main assez rapidement.
Le bémol est que pour tous ces gros moteurs il faut avoir une instrumentation complète avec CHT/EGT sur l'ensemble des cylindres, débitmètre, la possibilité de télécharger les données dans un outil d'analyse, et il faut apprendre à maîtriser les températures. Il faut accepter que les conseils sur la gestion moteur prodigués par les motoristes dans les manuels de vol (mixture 50°F ROP) sont les pires possibles.
Dans le cas présent c'est un Lyco, dont les soupapes sont moins fragiles que sur les Conti. En revanche les arbres à cames et poussoirs ont tendance à rouiller, surtout en utilisation privée avec de longues périodes sans voler. La maîtrise des températures est toutefois aussi importante.
À moins d'avoir beaucoup d'argent, de lancer dans le projet d'achat d'un tel avion sans un minimum de connaissances techniques en matière de systèmes, d'entretien etc peut réserver de mauvaises surprises. Il faut aussi penser à la liquidité d'un tel avion...
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