Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:5 ou 6 Druine D5 volent encore en France.
Le plus à l’ouest est basé à Dinan (F-PVQN).
THEO a écrit:ambassadeur a écrit:5 ou 6 Druine D5 volent encore en France.
Le plus à l’ouest est basé à Dinan (F-PVQN).
Le F-PVQN a appartenu à Didier Paupardin dans le câdre de l'ASCAA constructeurs amateurs à Pont-sur-Yonne pendant pas mal d'années. Il larguait de temps en temps des parachutistes avec cet appareil.
J'ai fait quelques vols sur le F-PIIS dans les années 70, aussi à Pont-sur-Yonne. Il y avait encore à cette période un autre Turbi privé dont je ne me rappelle plus l'immatriculation.
Il est facile à piloter et ses becs fixes de bord d'attaque lui donnent une bonne tenue en vol à basse vitesse, et puis, le vol en torpédo, c'est toujours sympa.
C'est un avion des années 50 qui ne court pas les rues.
https://afors.com/index.php?page=adview&adid=18680&imid=1
https://www.planecheck.com/index.asp?ent=da&id=43881&cor=y
THEO a écrit:C'est un avion des années 50 qui ne court pas les rues.
Tronchiaux a écrit:Le train a été fait en composite, le moteur est un 4 cylindres en ligne ... mais à injection.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Fred2, Google [Bot] et 91 invités