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Les Administrateurs
chibani a écrit:Ca dépend si on parle d ulm type caisse à savon avec moteur de tondeuse à gazon ou d ulm fiables avec moteur rotax, qui n ont pas plus de raison de tomber en panne que les même rotax montés sur avions. A la maintenance près.
[...]
lolo37 a écrit:S'imaginer que si son ulm a un 912 on aura pas plus de panne qu'avec un avion me parait le meilleur moyen d'aller au tas. Perso les finales avions quand je suis obligé d'en faire pour m'inserer dans le trafic, je serre les fesses et les évite autant que possible.chibani a écrit:Ca dépend si on parle d ulm type caisse à savon avec moteur de tondeuse à gazon ou d ulm fiables avec moteur rotax, qui n ont pas plus de raison de tomber en panne que les même rotax montés sur avions. A la maintenance près.
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Philippe Warter a écrit:"La licence de pilote de ligne n'expire pas, seules les qualifications expirent. La qualification de radiotéléphonie non plus."
Par contre je relève une contradiction à cet endroit : les qualifications expirent ou pas?
Pour moi elles expirent. Du coup, y a-t-il une exception pour la qualification de radiotéléphonie?
JAimeLesAvions a écrit:Philippe Warter a écrit:"La licence de pilote de ligne n'expire pas, seules les qualifications expirent. La qualification de radiotéléphonie non plus."
Par contre je relève une contradiction à cet endroit : les qualifications expirent ou pas?
Pour moi elles expirent. Du coup, y a-t-il une exception pour la qualification de radiotéléphonie?
J'aurais du écrire "La licence de pilote de ligne (ou privé d'ailleurs) EASA n'expire pas, seules certaines qualifications expirent. Le privilège de radiotéléphonie n'expire pas." Il n'y a aucune date d'expiration de ce privilège sur ma licence (cadre XII)
Gilles131 a écrit:Et donc en aucun cas tu ne quittes la verticale terrain?
lolo37 a écrit:Prévoir une petite piste ULM en herbe avec un TDP adapté à l'intérieur ou de l'autre coté du TDP avion n'est pas bien compliqué sur les grands aérodromes et satisferait la sécurité, non ?
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