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Les Administrateurs
Daniel a écrit:Je parle de l'autorisation pour un ULM de fréquenter un aérodrome ayant publié une procédures IFR. Le circuit ULM publié par certain AD généralement plus bas donc plus court que le circuit avion c’est autre chose et un autre débat ....
JAimeLesAvions a écrit: Donc ils n'ont pas besoin d'attestation, mais il faut qu'ils aient leur vielle licence sur eux.
JAimeLesAvions a écrit: Donc ils n'ont pas besoin d'attestation, mais il faut qu'ils aient leur vielle licence sur eux.
Philippe Warter a écrit:Delépine, tu n'as rien à craindre. Si tu n'as pas de radio, tu ne peux pas te rendre sur un terrain IFR.
JaÇum a écrit:
PhM a écrit:N’ayant aucune expérience ULM (ou si peu en tant que passager), je suis étonné des précautions prises pour raccourcir les trajectoires dans la crainte d’une panne. Si le moteur vous a amené de A à B, il devrait pouvoir vous permettre de respecter un tour de piste normal, non ?
Tonio a écrit:Pas fana des approches sur des pentes à 5% tirées par le moteur.
Je préfère les approches sur une pente de plané tout réduit, car il y a plus de sécurité pour l'appel et son équipage
Cf enseignement FFPLUM qui s'accompagne de poser moteur réellement coupé (ce qui les premières fois n'a rien à voir avec du tout réduit)
Les instructeurs "avion" me disent que c'est la pente de plané qui était enseignée autrefois.
Maintenant, si la piste et la finale font Xkm de long, sont prévues peu des approches de bi réacteurs, c'est différent
Là, pour ne pas ralentir les autres et avoir une pente à 5%, il m'arrive de faire tout le tour de piste à vitesse de croisière et de préparer l'appareil en très très courte finale, car, il y avait suffisamment d'espace pour le faire
Mais, ces approches sont contraires à ce qui est enseigné "préparation de l'appel en base avec volets sortis, finale que la pente de plané..."
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