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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Si en plus le pilote n'a pas d'IR, ni de NVFR et qu'il part malgré tout de nuit par une météo toute pourrie, on ne peut pas grand chose pour lui.
Si en plus l'avion était dans l'état de délabrement qu'une certaine presse l'a laissé entendre et que le pilote se prend du CO dans le sang, les planètes sont toutes alignées.
teubreu a écrit:C'est aussi valable avec Airbus qui disait il y a 30 ans qu'il était strictement impossible que ses avions décrochent.
Manu a écrit:Newton a toujours été formel : tout ce qui monte finit par redescendre.
Delépine a écrit:Manu a écrit:Newton a toujours été formel : tout ce qui monte finit par redescendre.
sauf si V >= (2GM/r)^1/2
Leon Robin a écrit:Pour en revenir au titre "IFR light", on pourrait compléter par "en conditions IMC light"
Manu a écrit:Ce que je trouves intéressant dans le concept c'est de pouvoir traverser une couche de stratus. J'irai pas faire de l'IFR en conditions givrantes au dessus des Alpes avec notre DR500, même s'il a un PA et un stormscope.
Aviathor a écrit:Le but de l'IFR n'est pas de voler en IMC en croisière. Le but est de pouvoir traverser une couche pour se retrouver en VMC, dans de l'air calme pour la croisière. S'il y a des cumulus à l'altitude où on se trouve, il faut changer d'altitude. Les cumulus congestus, on peut les contourner, passer au dessus ou en dessous. Les illusions sensorielles sont beaucoup plus sournoises dans du stratus à l'approche, proche du sol. Si on ne sait pas maintenir le bleu en haut (sur AI) le temps de passer à travers un cumulus, il faut refaire des heures de formation.
JAimeLesAvions a écrit:...Je préfère une arrivée VFR marginal à Paris en 172 qu'une arrivée IFR. Au moins en VFR marginal c'est facile de faire demi tour ou de contourner un nuage . Va donc faire un demi tour quand tu es à la verticale d'Orly en approche à Toussus..
JAimeLesAvions a écrit:J'ai fait plus de cent heures d'IFR sans PA en 172, et je maintiens que c'est très dificille de tenir une machine qui bouchonne comme celle là dans un nuage.
Aviathor a écrit:Si mes souvenirs sont bons le poids spécifique du TKS est 1.22 kg/l et la capacité pour 02:30 est qqc comme 25 l
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