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Comme par le passé, « un pilote commandant de bord en VFR peut se dispenser de l’examen de l’aérodrome à l’arrivée : 1) lorsqu’il a pris connaissance de la piste en service en exploitant les messages d’auto-information transmis par les aéronefs évoluant dans la circulation d’aérodrome, 2) lorsqu’il a déjà connaissance du vent et des signaux pouvant être disposés sur l’aire à signaux et sur l’aire de manœuvre ». Le passage à la verticale n’est donc pas une obligation si les paramètres sont acquis… Côté radiotéléphonie, les clairances et reports de position, quel que soit le type d’aérodrome (AFIS, sans contrôle, avec ATS), ne changent pas en pratique
alain verwaerde a écrit: En plus, ça permet de réviser ses virages à 45°. Pas plus, c'est pas autorisé.
Cougar a écrit:j'avais cru comprendre que en auto info c'est OBLIGATOIREMENT verticale terrain.
Manu a écrit:Cougar a écrit:j'avais cru comprendre que en auto info c'est OBLIGATOIREMENT verticale terrain.
Non, il n'y a jamais eu aucune obligation, même en auto info.
Manu
Manu a écrit:Cougar a écrit:j'avais cru comprendre que en auto info c'est OBLIGATOIREMENT verticale terrain.
Non, il n'y a jamais eu aucune obligation, même en auto info. Si un avion est déjà dans le circuit, tu t'intègres derrière lui.
Ca m'a valu une engueulade à Graulhet par un cerbère autoproclamé, qui me reprochait de m'être intégré derrière un ULM en tour de piste sans faire de verticale. Je lui ai tenu tête et demandé les textes, il m'a menacé de prévenir le président de mon club, je lui ai dit de pas se gêner.
J'ai jamais eu de nouvelles, le président de mon club non plus.
Manu
Stéphanas a écrit:Manu a écrit:Cougar a écrit:j'avais cru comprendre que en auto info c'est OBLIGATOIREMENT verticale terrain.
Non, il n'y a jamais eu aucune obligation, même en auto info.
Manu
Eh si Manu, mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...
C'était avant 1992.
Philippe Warter a écrit:J'évite les verticales terrain à Péronne, Laon, Granville, etc ...
J'aime pas découper les parachutistes.
Gilles131 a écrit:L’abrutile cerbère autoproclamé n’a rien répondu.
Manu a écrit:D'ailleurs C'est autorisé d'intervenir sur la fréquence d'un terrain non contrôlé pour passer des consignes ?
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