Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un avion délicat disparaît en manche ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 31 Mars 2019 08:46

chibani a écrit:Il n y a pas de détection du daltonisme pour les PPL.
Alors comment peuvent ils dire..


Euh , t'es sûr de ton coup ? Le test d'Ishiara ( désolé pour l'orthographe) en a fait chuter plus d'un
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Hervé le Dimanche 31 Mars 2019 10:06

Jan Tutaj a écrit:
chibani a écrit:Il n y a pas de détection du daltonisme pour les PPL.
Alors comment peuvent ils dire..
Euh , t'es sûr de ton coup ? Le test d'Ishiara ( désolé pour l'orthographe) en a fait chuter plus d'un
MED.B.075 Perception des couleurs
d) Dans le cas d’un certificat médical de classe 2, si le demandeur n’a pas une perception satisfaisante des couleurs, ses privilèges de vol sont limités aux prestations de jour uniquement.

3. En résumé pour les pilotes privés

La réglementation européenne permet à tous les daltoniens (peu importe leur niveau de daltonisme) de voler comme pilote privé, de jour.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Delépine le Dimanche 31 Mars 2019 11:28

A un détail près : quel que soit son degré de daltonisme, le candidat doit rester cependant capable de distinguer les rayures horizontales alternées jaunes et noires.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Hervé le Dimanche 31 Mars 2019 11:29

Delépine a écrit:A un détail près : quel que soit son degré de daltonisme, le candidat doit rester cependant capable de distinguer les rayures horizontales alternées jaunes et noires.
Quelqu'un qui ne distingue pas le jaune du noir n'est pas daltonien, il est aveugle.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Luc Lion le Dimanche 31 Mars 2019 13:56

Encore une preuve qu'il est plus facile de traduire le Sumérien ancien que le Delépine nouveau.

Airvé, Delépine ne s'autorise à écrire au premier degré que 3x par an au maximum.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Hervé le Dimanche 31 Mars 2019 16:10

Luc Lion a écrit:Airvé, Delépine ne s'autorise à écrire au premier degré que 3x par an au maximum.
Moi non plus.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede teubreu le Mercredi 14 Août 2019 18:57

https://assets.publishing.service.gov.uk/media/5d53ea15e5274a42d19b6c2e/AAIB_S2-2019_N264DB.pdf
Préparez vos commandes de détecteurs CO pour ceux qui n'en sont pas équipés.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede Max89000 le Mercredi 14 Août 2019 20:41

en français : https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/nouvelles-révélations-autour-de-la-mort-demiliano-sala-le-monoxyde-de-carbone-en-cause/ar-AAFNxdP?ocid=spartanntp
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

Messagede osud le Samedi 31 Août 2019 21:14

sur le sujet .... Turbo,,,

Bonjour à tous,

Je termine ma PPL à Lausanne en suisse, je suis donc un "jeune" pilote passionné.
Je vais me rendre en Floride en Octobre et Novembre pour passer également ma licence FAA, et pour gagner en expérience. Je vais également passer ma qualif multi.
J'aimerai avoir vos avis et conseils... je suis en reflexion pour l'acquisition d'un avion. Mon but seraient des voyages VFR depuis la Suisse vers la Sardaigne mais également des vols de plaisir locaux . Je précise que je n'ai pas d'impératifs d'allers et retours à dates fixes.

Je suis très intéressé par le Push-pull FTB Cessna 337 G turbo de 1973 en twin ou alors un 206 turbo

Mon interrogation se situe essentiellement sur le turbo, est-ce compliqué à gérer, refroidissement etc etc . Je me doute que la maintenance annuelle sera plus élevée.. et même doublée sur un twin... Une idée pour un service des 50 heures et 100 heures sur un 206 ?

En bref... j'aimerai votre avis sur les avantages et inconvénients d'un turbo sur ce genre d'avion.

Merci d'avance de vos messages

Cordialement

Alain
osud
 
Messages: 39
Inscription: Jeudi 17 Août 2017 12:52


Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités