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FbS a écrit:C’est très casse-gueule si t’as pas été formé pour (et ca l’est encore après formation).
Gardez vos distances, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner
FbS a écrit:Il y a une fréquence "poubelle" : 123.45, pour éventuellement discuter entre les deux avions.
Tu indiques au contrôle que tu voles en patrouille de 1, 2, 3 avions, le vol en patrouille étant défini comme un écart de moins de 1NM (donc 2/300m, c'est bien par exemple). Seul le "leader" fait le contrôle, sauf exception (notamment à l’atterrissage ou il va falloir gérer à nouveau indépendamment les choses).. Donc les autres veillent la fréquence active, et le leader communique sur le nombre d'avions de la patrouille..
Ca peut s'inscrire au plan de vol....
Evidemment, on s'aligne sur le plus lent, qui passe devant, puisque les autres peuvent le rattraper, pas l'inverse.
FbS a écrit:notamment à l’atterrissage ou il va falloir gérer à nouveau indépendamment les choses
arogues a écrit:FbS a écrit:notamment à l’atterrissage ou il va falloir gérer à nouveau indépendamment les choses
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de terrains contrôlés (en France) ou les ATC laissent poser en patrouille (quand on est proche, dans les 20/25m).
Citron25 a écrit:Merci pour vos conseils.
Je n'ai aucune intention d'aller voler bord a bord avec un collègue pour savoir qui a la structure la plus resistante....
Effectivement je pense qu il y a confusion d'un terme de vocabulaire : comment nommez vous le fait pour 2, 3 ou plus d'avions de se suivre sur la même navigation a 200 ou 400 m de distance, à la même vitesse?
Dans ce cas là, ma question était plutôt de savoir comment se comporter vis à vis des SIV, etc... : 1 avion leader fait il la radio pour le groupe ou chacun se debrouille?
Comment communique t'on entre avion? On definit une fréquence commune inutilisée et on bascule entre la fréquence SIV et la fréquence patrouille ?
Comment échelonne t'on les avions? Par vitesse (le plus lentl/rapide devant ?) Ou autre?
Merci
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