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Les Administrateurs
Cougar a écrit:"C'est xxkg ne sont ils pas en relation avec la roulette de nez ?"
Apparemment c'est non.
Aviathor a écrit:Et en relisant sur un ordi, je viens de réaliser que Manu avait déjà trouvé l'info dans le TCDS qui contient toutes les données de certification.
18. Maximum Passenger Seating Capacity: 1 at 0.410.05m aft of datum and 2 at 1.19m aft of datum.
Donc BastanC6 va pouvoir aller expliquer à son club que cette limite n'existe pas, et par ailleurs l'ignorer.
BastanC6 a écrit:Aviathor a écrit:Donc BastanC6 va pouvoir aller expliquer à son club que cette limite n'existe pas, et par ailleurs l'ignorer.
Pas vraiment car cette ligne indique le nombre de places assises, et non la masse...
Manu a écrit:Parce que le DR400 est une évolution du DR300 lui même une évolution du DR200 et que la certification s'est faite en reprenant des données existantes sans qu'elles ne soient forcément valables sur le nouveau type. C'est une situation archi courante.
Manu a écrit:Je comprends pas cet acharnement à chercher quelque chose qui n'existe pas, une contrainte qui plus est, surtout après la démonstration de l'inexistence de cette limite.
Manu a écrit:Tant que ton centrage est bon tu te fous de la masse sur la banquette arrière.
Manu a écrit:C'est une situation archi courante.
Je comprends pas cet acharnement à chercher quelque chose qui n'existe pas, une contrainte qui plus est, surtout après la démonstration de l'inexistence de cette limite.
BastanC6 a écrit:J'ai travaillé sur des avions de masses bien plus importantes, et je peux t'assurer que les manuels de vol étaient adaptés à la version de l'avion.
BastanC6 a écrit:Manu a écrit:Je comprends pas cet acharnement à chercher quelque chose qui n'existe pas, une contrainte qui plus est, surtout après la démonstration de l'inexistence de cette limite.
Rien de tout ça.
Je cherche simplement à comprendre pourquoi certains pilotes, certain clubs, certains examinateurs appliquent cette limitation (elle existe donc). Et pour quelle raisons.
BastanC6 a écrit:Ouais, peut être chez le bricoleur du dimanche...
BastanC6 a écrit:J'ai travaillé sur des avions de masses bien plus importantes, et je peux t'assurer que les manuels de vol étaient adaptés à la version de l'avion.
BastanC6 a écrit:Je cherche simplement à comprendre pourquoi certains pilotes, certain clubs, certains examinateurs appliquent cette limitation (elle existe donc).
BastanC6 a écrit:Et pour quelle raisons.
BastanC6 a écrit:Tu ne te poses jamais de questions ? C'est utile parfois...
BastanC6 a écrit:Ben non, je ne m'en fous pas.
Aviathor a écrit:Ces avions sont probablement commercialisés aux US? Les Robin ne le sont pas, que je sache. Leur manuel de vol laisse beaucoup à désirer. La version précédente était quasiment écrite à la main et photocopiée
Aviathor a écrit:Ces avions sont probablement commercialisés aux US?
Manu a écrit:....BastanC6 a écrit:Je cherche simplement à comprendre pourquoi certains pilotes, certain clubs, certains examinateurs appliquent cette limitation (elle existe donc).
Ben non elle n'existe pas, je t'ai déjà donné 2 sources différentes qui le démontrent.
....
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Ces avions sont probablement commercialisés aux US?
Quel rapport ?
Le problème c'est Robin et le laxisme dont l'Autorité a toujours fait preuve à leur égard.
Manu a écrit:BastanC6 a écrit:Et pour quelle raisons.
Parapluie, incompétence, tentative de se faire passer pour l'érudit de service, ... Il y en a plein de raisons possibles .
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