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BastanC6 a écrit:Je ne tiens pas absolument à trouver une limitation "qui n'existe pas", mais je cherche à comprendre (un peu tard je l'avoue), si "elle n'existe pas", pourquoi pas mal de clubs l'appliquent.
Je ne vais pas les citer pour ne pas donner de grain à moudre aux rigolos qui n'attendent que ça, mais il suffit de proposer "DR400 154Kg" à Google pour en avoir une idée.
Personnellement, je l'ai toujours appliquée, mais jamais été limité vu que ce sont souvent les épouses et les enfants qui sont derrière
Ceci dit, que penser alors de la phrase tirée du chapitre limitations du manuel de vol que je cite plus haut concernant la masse des passagers à l'arrière qui " doit être inférieure ou égale au "maxi indiqué". "
Aviathor a écrit:....
Mais, en regardant le chapitre 6 (du manuel Français), on se rend compte que le "centogramme" comporte la mention d'une limite de 200 kg pour les occupants des sièges avant, et une limite de 154 kg pour les occupants des sièges arrières. Cette page porte la mention "R BOUNIOL 02/03/19" et je soupçonne qu'elle ne fait pas vraiment partie du manuel constructeur. La version anglaise ne comporte pas cette mention de limitation, ni le "centogramme".
Tout ça est donc assez confus en raison du manque de rigueur dans la rédaction du manuel de vol. Mais, en ce qui me concerne, il n'y a pas de limitation de poids ni pour la banquette arrière, ni pour les sièges avant, indiquée en Chapitre 2.
BastanC6 a écrit:Ceci dit, le manuel officiel, non falsifié, fait bien référence à une masse max pour les sièges arrière (hors calcul du centrage) pour le transport de plus de 2 pax. Alors quelle est elle ?
Aviathor a écrit:.....Pourquoi ne pas poser la question au constructeur ?
Aviathor a écrit:............... Pourquoi ne pas poser la question au constructeur?
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:............... Pourquoi ne pas poser la question au constructeur?
Rien ne t'empêche de le faire.
Tu nous préviens quand tu as la réponse.
Leon Robin a écrit:Rien ne t'empêche de le faire.
Tu nous préviens quand tu as la réponse.
Aviathor a écrit:Leon Robin a écrit:Rien ne t'empêche de le faire.
Tu nous préviens quand tu as la réponse.
Moi? J'ai d'autres chats à fouetter. Je me satisfais du fait que cette limite n'existe pas et celui qui va me convaincre du contraire va devoir se lever de bonne heure.
Ce sont des blagues comme celle là qui me rappellent à quel point j'ai de la chance de ne pas être en club.
Aviathor a écrit:Leon Robin a écrit:Rien ne t'empêche de le faire.
Tu nous préviens quand tu as la réponse.
Moi? J'ai d'autres chats à fouetter. Je me satisfais du fait que cette limite n'existe pas et celui qui va me convaincre du contraire va devoir se lever de bonne heure.
Aviathor a écrit:......Ce sont des blagues comme celle là qui me rappellent à quel point j'ai de la chance de ne pas être en club.
Leon Robin a écrit:Ne te fais pas d'illusions, il n'y a pas qu'en club qu'il se colporte des conneries
BastanC6 a écrit:Mon but n'est pas de convaincre (surtout ici !!), mais d'essayer de comprendre
Cougar a écrit:mais est ce pas la limite pour le bocage de la roulette de nez ?
Manu a écrit:Cougar a écrit:mais est ce pas la limite pour le bocage de la roulette de nez ?
Pour là 3ème fois, non il n'y a pas de limite de masse sur la banquette arrière d'un DR400.
Où alors la doc constructeur ne la mentionne pas et elle doit être modifiée de toute urgence. Ce qui chez Robin ne me surprendrait pas outre mesure vu la légèreté avec laquelle ils gèrent ce genre de sujet.
Manu
Manu a écrit:https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/EASA.A.367_DR200_DR300_DR400%20Issue%2003_final_2018%2012%2007.pdf
Tu trouveras les données de centrage et les limitations associées pour tous les modèles de DR400 (et même de DR200 et DR300). Aucune limitation de masse sur la banquette arrière (autre que la limite de centrage arrière).
Attention, c'est pas le cas des DR200 et 300.
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