Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Les différentes fréquences d'un même SIV répondent à des contraintes de portée d'émission/réception. C'est généralement le même contrôleur qui répond.
Et c'est aussi généralement lui qui, en te suivant au transpondeur, va te dire de changer de fréquence.
Au changement de SIV il faut dire bonjour ( ), immat, provenance, destination, altitude et position. Le reste, s'il en a besoin, il te le demandera !
Jacques HM Cohen a écrit:Sauf si tu risques de perdre le contact radio tu laisses l'initiative au contrôleur. Il te dira de quitter et avec qui passer sur quelle fréquence. ( et de repasser ton répondeur sur 7000 ce qu'il ne faudra pas oublier!! ).
J.
Luc Lion a écrit:Même en vol IFR, il m'est arrivé au moins une fois de me retrouver hors de portée d'un contrôleur qui m'avait oublié.
En croisière; ce n'était pas une catastrophe.
FoxRoméoFox a écrit: 3 minutes avant de pénetrer dans la nouvelle SIV
ulm92 a écrit:Du coup je me suis sentis un peu coupable d'être parti comme cela à la dérobée...
ulm92 a écrit:Du coup je me suis sentis un peu coupable d'être parti comme cela à la dérobée...
ulm92 a écrit:Bonjour,
justement au sujet des SIV, lors d'une navigation St-Cyr/Mortagne-au-Perche, j'ai contacté Paris-Info qui m'a donné un code transpondeur . En vue de la piste de Mortagne j'ai demandé à quitter la fréquence pour basculer en A/A...plusieurs fois sans réponse...Ok parfois ils mettent du temps à répondre... Je devais absolument m'annoncer sur Mortagne donc j'ai switché (peut-être ai-je démandé à quitter trop tard)
De plus il y avait un avion qui m'a dépassé sur ma gauche au même cap, je n'ai pas entendu Paris-Info me l'annoncer avant. Peut-être que je ne captais plus la fréquence.
Du coup je me suis sentis un peu coupable d'être parti comme cela à la dérobée...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: micheto et 297 invités