Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

antonov an2

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: antonov an2

Messagede Stéphanas le Dimanche 18 Août 2019 07:45

A mon avis, celui-ci est une bien meilleure affaire : cliquez ici pour voir la bête... Image
Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: antonov an2

Messagede Manu le Dimanche 18 Août 2019 08:37

Je suis allé voir sur planecheck. 25 000 € le bestiau c'est clair qu'il y a un loup.

Une première approximation avec 1000 cv donne 200 l/h de conso, Prévoir 400 € rien que sur ce point.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: antonov an2

Messagede Manu le Dimanche 18 Août 2019 08:37

Je suis allé voir sur planecheck. 25 000 € le bestiau c'est clair qu'il y a un loup.

Une première approximation avec 1000 cv donne 200 l/h de conso, Prévoir 400 € rien que sur ce point.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: antonov an2

Messagede Cougar le Dimanche 18 Août 2019 08:46

andre44 a écrit:Bonjour

N'oublie pas d'enlever les bougies du bas ,si tu vole pas pendant une semaine , le brassage de l'hélice   4 pales .




Bonjour
Brassage 18 tours minimum et des sceaux en dessous, l'huile sa pollue...Image
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: antonov an2

Messagede engineman le Dimanche 18 Août 2019 08:51

c'est clair que j'ai peu d’expérience dans le domaine de l'aviation et c'est bien pour ça que j'essais de prendre un max d'infos.
j'ai plus d’expérience dans d'autre domaine qui me permette de garder la tète froide et ne pas avoir déjà fait le chèqueImage
les frais direct(carburant etc...) j'en ais bien conscience.
la ou j'ai le plus de mal c'est pour la partie gestion nav/entretiens car pas beaucoup d'infos pour ce type de bestiau.
d'ailleurs les modèles présent en France sont tous rester en imat étrangère (pologne/bulgarie etc..),il doit donc bien y avoir une raison.
engineman
 
Messages: 114
Inscription: Mercredi 1 Février 2017 14:03

Re: antonov an2

Messagede Matthias le Dimanche 18 Août 2019 09:13

Manu a écrit:Je suis allé voir sur planecheck. 25 000 € le bestiau c'est clair qu'il y a un loup.

Une première approximation avec 1000 cv donne 200 l/h de conso, Prévoir 400 € rien que sur ce point.

Manu


En coavionnage, on doit pouvoir rentrer dans ses frais... Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: antonov an2

Messagede jc dusse le Dimanche 18 Août 2019 09:26

8  VIP-TYPE PASSENGER SEAT



VIP mais de quelle époque ? Image
Sur mon vol de retour de vacances en bétaillère c'était plus cossu !
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: antonov an2

Messagede FbS le Dimanche 18 Août 2019 09:39

jc dusse a écrit:
8  VIP-TYPE PASSENGER SEAT



VIP mais de quelle époque ? Image
Sur mon vol de retour de vacances en bétaillère c'était plus cossu !


VIP soviétique sans doute. Ça casse l’image que l’on se faisait de la nomenklatura..
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: antonov an2

Messagede Leon Robin le Dimanche 18 Août 2019 10:44

engineman a écrit:c'est clair que j'ai peu d’expérience dans le domaine de l'aviation et c'est bien pour ça que j'essais de prendre un max d'infos.
j'ai plus d’expérience dans d'autre domaine qui me permette de garder la tète froide et ne pas avoir déjà fait le chèqueImage
les frais direct(carburant etc...) j'en ais bien conscience.
la ou j'ai le plus de mal c'est pour la partie gestion nav/entretiens car pas beaucoup d'infos pour ce type de bestiau.

d'ailleurs les modèles présent en France sont tous rester en imat étrangère (pologne/bulgarie etc..),il doit donc bien y avoir une raison.


A toutes fins utiles, l'AN2 avait la fiche de navigabilité IM55 dans l'ancien système (avant l'OSAc et l'intégration dans la réglementation EASA). J'ai retrouvé cette fiche dans un vieux CD "FAST", mais elle y était classée "restreinte" donc non affichable.
Peut-être est-il classé "orphelin" ou annexe 2, mais je ne connais rien à ce domaine particulier. Des collectionneurs et autres musées (St Rambert, Angers, ...) pourraient donner plus d'infos sur la partie navigabilité.


Un essai ancien mais intéressant (que tu connais peut-être)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: antonov an2

Messagede Matthias le Dimanche 18 Août 2019 10:55

Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: antonov an2

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 18 Août 2019 11:01

Garder la tête froide en aviation de collection ?
Mission impossible , nous sommes tous trop passionnés.
Prépare toi à manger des patates à l'eau Image

Jan, deux avions de collection Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: antonov an2

Messagede Manu le Dimanche 18 Août 2019 11:06

Leon Robin a écrit:A toutes fins utiles, l'AN2 avait la fiche de navigabilité IM55 dans l'ancien système (avant l'OSAc et l'intégration dans la réglementation EASA).

La certification a donc été reprise par l'EASA, mais à ce jour seul l'Antonov 26 a une fiche de nav EASA.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: antonov an2

Messagede Leon Robin le Dimanche 18 Août 2019 11:36

Manu a écrit:
Leon Robin a écrit:A toutes fins utiles, l'AN2 avait la fiche de navigabilité IM55 dans l'ancien système (avant l'OSAc et l'intégration dans la réglementation EASA).


La certification a donc été reprise par l'EASA, mais à ce jour seul l'Antonov 26 a une fiche de nav EASA.

Pas de fiche de certification EASA pour l'AN2, c'est pour cette raison que j'évoque les possibilités "orphelin" ou "annexe 2".
L'AN 2 ayant aussi été fabriqué en Pologne par PZL, il faudrait peut-être essayer de ce côté.
Pologne et Bulgarie ont été évoquées précédemment ; ltoutes deux sont membres de l'EASA (et de l'UE) mais si l'AN2 est orphelin ou annexe 2, il n'y vole pas sous régime EASA, mais national et il n'est pas évident de pouvoir le transférer facilement dans un autre pays.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: antonov an2

Messagede PhM le Dimanche 18 Août 2019 12:18

Leon Robin a écrit:Un essai ancien mais intéressant (que tu connais peut-être)

Un régal à lire et qui m’en apprend beaucoup sur cet avion dont je n’ai été que passager.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: antonov an2

Messagede Manu le Dimanche 18 Août 2019 12:38

Leon Robin a écrit:Pas de fiche de certification EASA pour l'AN2, c'est pour cette raison que j'évoque les possibilités "orphelin" ou "annexe 2".

Pas orphelin : https://www.easa.europa.eu/download/easa-product-lists/EASA-PRODUCT-LIST-Small-Aeroplanes.pdf

Pour les annexe II, il faut contacter l'EASA.

En 2006, le rating Antonv 2 a été inclus dans la liste des ratings Part-66 à la demande de la République Tchèque : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/CRD%2003-2006%20Part%2066.pdf

Il doit donc y avoir quelque chose.

Cela dit engineman, commence déjà par acheter un Robin. C'est connu, t'auras pas de surprises et tu verras ce que veut réellement dire posséder un avion. Et une fois que tu connaitras tous les détails sur le bout des doigts, tu pourras passer à l'Antonov.

Ca fait 20 ans que je bosse dans le milieu, et franchement l'Antonov, j'y toucherais pas. Trop exotique.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, ebonv, Jo81, lepetitgris, veromichel et 147 invités