Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

antonov an2

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

antonov an2

Messagede engineman le Samedi 17 Août 2019 09:46

cela fait quelque temps que je surveille les annonces et les prix deviennent intéressant et pourrait rentrer dans mon budget.
cet avion c'est un rêve qui pourrait devenir réalité.
par contre j'ai du mal a trouver des infos/témoignage pour l'exploitation de cet machine.
au delà des 180l/h et des 5 l/h d'huile,quand est t'il de l'assurance/entretiens(faisable en France ou uniquement en Pologne ?etc..)
si quelqu'un a des infos/expérience sur le sujet.
voici le model que je convoite :

http://www.planecheck.com?ent=da&id=41655
engineman
 
Messages: 114
Inscription: Mercredi 1 Février 2017 14:03

Re: antonov an2

Messagede THEO le Samedi 17 Août 2019 11:00

Je ne voudrais surtout pas paraitre discourtois ni castrateur, mais je vois qu'il y a deux ans, tu souhaitais devenir pilote de ligne à 40 ans en passant par la petite porte, et que maintenant tu envisages de faire l'acquisition d'un An2.

Dans les deux cas, ce sont des aventures qui obligent à mettre pas mal de sous sur la table, pour un résultat aléatoire.

Le pilote est le mélange assez curieux d'un être rêveur, le nez tourné perpétuellement vers le ciel, mais aussi d'un être très cartésien, pour le moins.

C'est dur à dire à quelqu'un qui semble bien fana, mais attention à ne pas trop rêver ...

En tout cas, bon courage.
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: antonov an2

Messagede Jan Tutaj le Samedi 17 Août 2019 11:39

Paperasse et technique, tu vas galérer.
Je connais un excellent Bücker Jungmann à vendre, il n'y a plus qu'à démarrer et voler Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: antonov an2

Messagede Delépine le Samedi 17 Août 2019 11:58

THEO a écrit:Je ne voudrais surtout pas paraitre discourtois ni castrateur, mais je vois qu'il y a deux ans, tu souhaitais devenir pilote de ligne à 40 ans en passant par la petite porte, et que maintenant tu envisages de faire l'acquisition d'un An2.

Dans les deux cas, ce sont des aventures qui obligent à mettre pas mal de sous sur la table, pour un résultat aléatoire.

Le pilote est le mélange assez curieux d'un être rêveur, le nez tourné perpétuellement vers le ciel, mais aussi d'un être très cartésien, pour le moins.

C'est dur à dire à quelqu'un qui semble bien fana, mais attention à ne pas trop rêver ...

En tout cas, bon courage.


Pas de Paul et Mike, je vous prie.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: antonov an2

Messagede duboiscl le Samedi 17 Août 2019 12:00

Tu peux contacter Patrice Invernizzi Président de l'aéroclub Paris est à Lognes, des membres en ont possédé un.
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: antonov an2

Messagede JaÇum le Samedi 17 Août 2019 12:42

http://www.genantonov.org/

Par une MTO capricieuse, nous avons eu le plaisir de le voir se poser et faire un peu de carburant à LFDC.
Nous avons parlé avec l’équipage, il y a des dizaines d'années de pièces disponibles, mais il faut une assos avec moult participants !!!!
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: antonov an2

Messagede Gilles131 le Samedi 17 Août 2019 15:53

Et on pourrait savoir iù ça s3 passe, ce mystérieux LFDC?
Sinon, je lis même pas, ça me gave.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: antonov an2

Messagede JaÇum le Samedi 17 Août 2019 16:09

Google est ton ami...

Pour vivre heureux, vivons cachés.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: antonov an2

Messagede Cougar le Samedi 17 Août 2019 16:09

LFDC -> Marcillac au nord de Bordeaux
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: antonov an2

Messagede THEO le Samedi 17 Août 2019 17:55

Delépine a écrit:Pas de Paul et Mike, je vous prie.


Parmi les Paul, j'aimais beaucoup Paul-Emile Victor et parmi les Mike, je suis fana de Mike Horn.Image
Ce sont des types que les pires difficultés n'arrêt(ai)ent pas.
Il n'est pas interdit de s'en inspirer.

Après tout, les rêves non réalisés restent des rêves ...

Donc, engineman, si tu choisis de sortir ton carnet de chèques, prépare-toi à faire preuve d'opiniatreté pour la classification de l'engin, ainsi que pour le maintien de navigabilité par la suite.
Quand je vois comment un de mes copains se débat avec l'OSAC depuis des mois pour obtenir la classif d'un simple Caproni Calif, tout en prenant pourtant conseil auprès des autres propriétaires du même type de planeur.Image
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: antonov an2

Messagede PhM le Samedi 17 Août 2019 17:57

Marcillac ? Ah oui...33860 au nord de 33000.
Personnellement, j’ai vécu à 24600 et je connais un peu la région.

Donner des codes OACI c’est comme si on s’échangeait nos adresses en code postal. On va me rétorquer que ça fait aéro et que nous sommes habitués d’entrer des codes OACI dans les GPS. Et bien, j’ai une boîte aux lettres, je connais mon code postal , mais je ne dis pas que j’habite à 92400 à mes interlocuteurs.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: antonov an2

Messagede Leon Robin le Samedi 17 Août 2019 18:17

Ce n'est déjà pas simple de faire voler un avion "normal" (je parle de tout l'environnement administratif et réglementaire, pas du pilotage) surtout sans une certaine expérience. s'agissant d'un avion "exotique" et hors du commun, c'est pour le moins gonflé.
Je devance ceux qui m'objecteront Latécoère et "ceux qui ne savaient pas que c'était impossible et qui l'ont fait". Je leur ferai remarquer que Latécoère faisait faire le boulot par les autres ... et aussi qu'il s'y est ruiné avant que d'autres ne cueillent les fruits.

Tu dis "je regarde les annonces et vois que les prix deviennent abordables".
L'erreur première de tout novice est de se décider en fonction du prix d'achat. Ceux qui connaissent un peu la question savent que le problème n'est pas d'avoir les moyens d'acheter un avion, mais de le faire voler et de l'entretenir. Et ça fait une sacrée différence.
Ce n'est certainement pas un hasard si les prix deviennent abordables. quand on s'aperçoit que l'engin (avion, bateau ...) que l'on a acheté est ruineux à entretenir, on s'en débarrasse, parfois au prix de sacrifices de plus en plus importants au fil du temps qui passe.

Désolé de décevoir ton optimisme. Comme d'autres l'ont dit, un rêve non réalisé reste un rêve .... c'est mieux qu'un cauchemar. Avec les sous que tu auras ainsi évité de perdre, tu trouveras bien un autre rêve à réaliser.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: antonov an2

Messagede Delépine le Samedi 17 Août 2019 22:03

C'est vrai que Latécoère aurait pu dessiner l'Antonov 2.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: antonov an2

Messagede Delépine le Samedi 17 Août 2019 22:05

Ca pourra toujours faire un bar du tonnerre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: antonov an2

Messagede andre44 le Dimanche 18 Août 2019 06:56

Bonjour
Il y en a un pas trés loin de Montréal  
Pour le faire voler cela prend du 100LL  et de l'Huile 120 préferable l'acheter au baril  comme pour les Dromadaire d'épandage .
N'oublie pas d'enlever les bougies du bas ,si tu vole pas pendant une semaine , le brassage de l'hélice   4 pales .


A notre aérodrome un particulier s'est acheter un L 29 Delphin  cela prend encore plus de carburant .

Arrivé a notre aérodrome  cela atterrie et décolle court

https://youtu.be/9Y9VyysZY74


Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, dob, Gaffozelis, Google [Bot], Matthias et 247 invités