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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Splitcat a écrit:...........
Un club pourrait aussi prévoir la protection juridique de ses membres pour tous les problèmes liés à l'exercice de leurs fonctions ou dans le cadre de leur activité, excluant les violations délibérées.
Mais je ne l'ai jamais vu inscrit dans les statuts des clubs où je suis passé.................
Tu es particulièrement péremptoire dans tes affirmations, et la prolixité de tes explications peut faire illusion sur ta connaissance réelle de ce dont tu discutes sur le principe ("il faudrait que ...", "on pourrait .... " ...). Eh oui, y-a-ka ! Quelle est ton expérience réelle de dirigeant d'aéroclub ? Intervenant ici sous mon nom véritableje pense avoir toute légitimité pour poser cette question, mon expérience personnelle étant connue de beaucoup et facilement vérifiable.
Et pourtant, malgré ta assurance affichée, tu ignores que la licence FFA est automatiquement assortie d'une garantie de protection juridique du licencié ..... celle-là même que tu dis n'avoir jamais vu dans les statuts des clubs où tu es passé. Et pour cause : la FFA s'en charge ... et les statuts ne sont pas faits pour cela. Tu apportes simplement la preuve d'un défaut d'information de la part des clubs, mais surtout du manque total d'intérêt des membres pour nombre de choses pourtant essentielles. Dans mon club, où le souci d'information est de mise, en 20 ans, je n'ai vu que 4 (quatre) membres se soucier des assurances et demander à consulter les contrats - librement disponibles.
à la suite de l'accident dont je parlai plus haut le président suivant a souscrit une assurance protection juridique spécifique aux dirigeants d'asso… ça lui a bien servi lorsque quelques années après, pendant d'un meeting organisé par le club un instructeur a planté une alouette qu'il avait loué (à son nom et de sa propre initiative) pour proposer des baptêmes. Pas de corporel, heureusement mais turbine détruite. L'assureur du loueur de l'hélico s'est retourné contre le club et son président…
A ton avis combien de temps de procédure ? A j'oubliai, c'est la faute de la lenteur de la justiceLeon Robin a écrit:
Ce n'est pas en empilant des tonnes de procédures, manuels d'opérations et recommandations de toutes sortes qu'on résoud le problème d'une grande majorité de membres d'associations qui se comportent en clients exigeants : je paie, je me sers au meilleur compte, je râle sans savoir et je vais raconter des conneries un peu partout.
Après tout, les dirigeants et autres bénévoles "n'ont qu'à .... " .... tout faire à ma place pour satisfaire toutes mes exigences puisque "moi, monsieur, je paie ma cotisation!". Quel dirigeant de club ne l'a pas entendu, celle là ?
Splitcat a écrit:............ Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les solutions que j'ai vues mises en place dans diverses structures, en réalité, ne fonctionneraient pas ?
Par exemple le formulaire de décharge ?
Splitcat a écrit:Tout ce que j'avançais était hypothétique, et je posais de questions à longueur de post. Je pensais que ça se voyait.........
...... Quelle est ton expérience réelle de dirigeant d'aéroclub ? Intervenant ici sous mon nom véritable je pense avoir toute légitimité pour poser cette question, mon expérience personnelle étant connue de beaucoup et facilement vérifiable ............
Splitcat a écrit:Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les solutions que j'ai vues mises en place dans diverses structures, en réalité, ne fonctionneraient pas ?
Par exemple le formulaire de décharge ?
Henri Payre a écrit:A noter que, sauf erreur de ma part, la protection juridique des dirigeants ne couvre que les frais de justice, pas les conséquences des condamnations.
.............
Henri Payre a écrit:................ Quand vous êtes disculpé à l'issue, vous n'avez pas subi de perte financière et n'avez qu'endossé les soucis et la pression, ce qui n'est pas rien bien sûr.
Mais si vous êtes reconnu coupable de négligence, c'est une toute autre paire de manches...
Des amateurs dans les rangs ?
Leon Robin a écrit:Je ne résiste pas à donner un exemple vécu cette semaine : Un pilote nous pète une hélice contre un obstacle au roulage. Ceux qui savent ont déjà traduit : hélice HS (5 k€ et application obligatoire du SB 533 Lycoming (une VNIP - 12 k€)..
Cougar a écrit:Deuxième impression, il faut etre disponible si vous voulez voler en co avionnage, car les demandes des uns ne font pas parties de l'agendas des autres…
Manu a écrit:Cougar a écrit:Deuxième impression, il faut etre disponible si vous voulez voler en co avionnage, car les demandes des uns ne font pas parties de l'agendas des autres…
Le coavionage, c'est emmener un passager sur un vol qu'on réalise.
Manu a écrit:Quand on fait le vol à la demande du passager, ça devient du TPP.
Manu a écrit:Ce n'est pas le sens de ce que tu as écrit dans ton précédent post.
Manu
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