Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Remontage DR400

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Remontage DR400

Messagede Philippe Warter le Vendredi 9 Août 2019 14:10

Quel est le devis du Plessis?

Un DR400/180 en état de vol se négocie entre 90 000 et 150 000 euros selon potentiel.

Si tu as un devis à 200 000 €, vends le en pièces.
Sinon, faut faire le calcul.

Exemple : en pièces (surtout le moteur en fait) tu comptes en tirer 50 000 €.
Le devis est de 100 000 €.

Donc si tu le vends en pièces, tu disposes d'un budget théorique de 150 000 €.
A ce tarif, tu vas trouver une machine très correcte, voire un CDI 155 si tu n'est pas fâché avec le mazout.
Et tu n'auras pas à attendre le remontage.

Donc à étudier selon le devis, la valeur du moteur, et le temps de remontage.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Remontage DR400

Messagede Pascal UPCF le Vendredi 9 Août 2019 14:45

Philippe Warter a écrit:Quel est le devis du Plessis?

Un DR400/180 en état de vol se négocie entre 90 000 et 150 000 euros selon potentiel.

Si tu as un devis à 200 000 €, vends le en pièces.
Sinon, faut faire le calcul.

Exemple : en pièces (surtout le moteur en fait) tu comptes en tirer 50 000 €.
Le devis est de 100 000 €.

Donc si tu le vends en pièces, tu disposes d'un budget théorique de 150 000 €.
A ce tarif, tu vas trouver une machine très correcte, voire un CDI 155 si tu n'est pas fâché avec le mazout.
Et tu n'auras pas à attendre le remontage.

Donc à étudier selon le devis, la valeur du moteur, et le temps de remontage.


Je n'ai pas le devis du Plessis.... Disons qu'il est à l'étude, mais ça représente trop d'heures de travail pour quelqu'un qui est déjà surbooké.

En fait l'avion est nickel, mais juste démonté, décroisé..... Le moteur est refait, tout neuf, et attend chez Rectimo ....

PS: J'ai reçu un mail comme quoi j'avais un message en privé, mais je n'y ai pas accès (admin, au secours !) .... Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ici mon mail privé ....
Pascal. Pilote en éternelle formation ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Pascal UPCF
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 5 Août 2018 10:18

Re: Remontage DR400

Messagede Admin_2 le Vendredi 9 Août 2019 14:56

Pascal UPCF a écrit:......... J'ai reçu un mail comme quoi j'avais un message en privé, mais je n'y ai pas accès (admin, au secours !) .... ...

MP activés
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Remontage DR400

Messagede Leon Robin le Vendredi 9 Août 2019 14:59

Pascal UPCF a écrit: ... J'ai reçu un mail comme quoi j'avais un message en privé, mais je n'y ai pas accès (admin, au secours !) .... Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ici mon mail privé ....

Pas conseillé de mettre des coordonnées perso en clair sur un forum.

Le MP doit être celui que je t'ai envoyé il y a une heure

Edit : mon message concerne l'atelier ARAPA à Vinon. Pas la porte à côté, mais ce peut être une occasion de joindre l'utile à l'agréable. La structure associative de l'atelier fait que - surtout pour les planeurs - des bénévoles des clubs clients peuvent participer aux travaux, diminuant d'autant la facture. Combiner 1 semaine de boulot et quelques jours de vacances en Provence, ça peut avoir son intérêt.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Remontage DR400

Messagede Matthias le Vendredi 9 Août 2019 15:44

Je veux bien que Denis soit débordé à l'UPCF, mais aller chercher un mécano extérieur pour remonter le DR400 (qu'il a déjà remonté de A à Z y'a pas si longtemps) relève du très mauvais calcul alors qu'on a un mécano salarié au club, qui, en plus prend des avion de l'extérieur en entretien !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Remontage DR400

Messagede Pascal UPCF le Vendredi 9 Août 2019 16:46

Matthias a écrit:Je veux bien que Denis soit débordé à l'UPCF, mais aller chercher un mécano extérieur pour remonter le DR400 (qu'il a déjà remonté de A à Z y'a pas si longtemps) relève du très mauvais calcul alors qu'on a un mécano salarié au club, qui, en plus prend des avion de l'extérieur en entretien !


Ca fait un petit moment qu'on ne prends plus en maintenance les avions extérieurs ....
Pascal. Pilote en éternelle formation ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Pascal UPCF
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 5 Août 2018 10:18

Re: Remontage DR400

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 9 Août 2019 21:16

d'ac avec Mathias

nous faisons un peu plus de 2000 h/an soit grosso modo la même chose que l'UPCF (sur le même terrain)

je m'occupe du suivi de la maintenance de nos 7 avions et nous sommes loin de monopoliser 1 mécano dans nos UEA à plein temps
ce qui impliquerait d'ailleurs d'avoir toujours un avion en maintenance ...donc immobilisé !
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Remontage DR400

Messagede Pascal UPCF le Dimanche 18 Août 2019 10:08

Merci pour vos commentaires, mais ce n'est pas le sujet de ce fil ...
Pascal. Pilote en éternelle formation ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Pascal UPCF
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 5 Août 2018 10:18

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités