Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Et bien bonne "chance" ...............
Pas sur que tu arrives à cela comme en catamaran .......
Ca ne fonctionne pas tout à fait pareil ...
arogues a écrit:Et bien bonne "chance" ...............
Pas sur que tu arrives à cela comme en catamaran .......
Ca ne fonctionne pas tout à fait pareil ...
alain verwaerde a écrit:............C'est vrai que dans notre monde aéronautique franchouillard, cela ne se fait pas mais, ...............
Josian a écrit:Merci pour le bonne chance
Je sais que ca n'a pas grand chose à voir avec le bateau-stop, mais j'aime l'idée que tout est possible...
Carrier a écrit:Pour ce qui est de l'avion stop en international, je demanderais à fouiller les bagages,
Luc Lion a écrit:Josian a écrit:Merci pour le bonne chance
Je sais que ca n'a pas grand chose à voir avec le bateau-stop, mais j'aime l'idée que tout est possible...
En fait, je pense que l'avion-stop peut fonctionner sans problème en Europe à condition d'être très flexible sur les dates de voyage, de viser une destination approximative, de parler plusieurs langues et de poster sa demande sur les bons forums.
Je suis plus sceptique pour un objectif de traversée de la Méditerranée parce que ce trajet nécessite beaucoup plus de préparation qu'un Auxerre-Cannes et que les petits avions qui le pratiquent sont déjà souvent à leur emport maximal.
Luc Lion a écrit:Josian a écrit:Merci pour le bonne chance
Je sais que ca n'a pas grand chose à voir avec le bateau-stop, mais j'aime l'idée que tout est possible...
En fait, je pense que l'avion-stop peut fonctionner sans problème en Europe à condition d'être très flexible sur les dates de voyage, de viser une destination approximative, de parler plusieurs langues et de poster sa demande sur les bons forums.
Je suis plus sceptique pour un objectif de traversée de la Méditerranée parce que ce trajet nécessite beaucoup plus de préparation qu'un Auxerre-Cannes et que les petits avions qui le pratiquent sont déjà souvent à leur emport maximal.
Quand tu seras sur la partie européenne de ton trajet retour, n'hésite pas à reposter une demande.
Luc
Matthias a écrit:La réussite de l'avion-stop dépend quand même de l'avion-stoppeuse...
(avec l'inévitable ami punk à chien planqué derrière un hangar)
Leon Robin a écrit:Si tu peux, va tenter ta chance à Propriano. Là, pas d'"aéroport" ni de lignes commerciales, mais seulement des avions de club et de particuliers
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 123 invités