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dede a écrit:........ Dois je faire contrôler la nouvelle installation par un atelier agréer avant de pouvoir revoler ou je peux quand même me déplacer en vol jusqu à l atelier pour le contrôle?......
Leon Robin a écrit:dede a écrit:........ Dois je faire contrôler la nouvelle installation par un atelier agréer avant de pouvoir revoler ou je peux quand même me déplacer en vol jusqu à l atelier pour le contrôle?......
Si ton terrain et celui où se trouve l'atelier radio ne sont pas "radio obligatoire" et que tu ne traverses pas d'espace contrôlé, tu peux y aller sans problème et sans te servir de ta raion, celle-ci n"étant pas obligatoire en France (en espace non contrôlé s'entend). Mais ça devient rare de réunir toutes ces conditions.
Delépine a écrit:Mais l'obligation respectée à 200% par les vrais pilotes de faire marcher ses machins hertziens dès qu'on les a, même s'ils sont facultatifs et même s'ils ne sont pas obligatoires à l'endroit où l'on est ?
dede a écrit:Bonjour, j ai acheté récemment un Pottier 180S, en cour de rénovation.
Je compte installer moi même un transpondeur mode S et changer ma radio(VHF REMF 300D) pour une nouvelle en 8.33, avez vous des conseils sur le choix de ces IB: trig,filser...?
Dois je faire contrôler la nouvelle installation par un atelier agréer avant de pouvoir revoler ou je peux quand même me déplacer en vol jusqu à l atelier pour le contrôle?
Merci pour vos réponses,
DD
teubreu a écrit:Delépine a écrit:Mais l'obligation respectée à 200% par les vrais pilotes de faire marcher ses machins hertziens dès qu'on les a, même s'ils sont facultatifs et même s'ils ne sont pas obligatoires à l'endroit où l'on est ?
Cette obligation qui existe pour le transpondeur n'existe pas pour la radio.
Ou alors montre-moi le texte.
Delépine a écrit:teubreu a écrit:Delépine a écrit:Mais l'obligation respectée à 200% par les vrais pilotes de faire marcher ses machins hertziens dès qu'on les a, même s'ils sont facultatifs et même s'ils ne sont pas obligatoires à l'endroit où l'on est ?
Cette obligation qui existe pour le transpondeur n'existe pas pour la radio.
Ou alors montre-moi le texte.
C'est Stéphanas qui l'a dit :
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=11156&p=198729#p198729
dede a écrit:Bonjour, j ai acheté récemment un Pottier 180S, en cour de rénovation.
Je compte installer moi même un transpondeur mode S et changer ma radio(VHF REMF 300D) pour une nouvelle en 8.33, avez vous des conseils sur le choix de ces IB: trig,filser...?
Dois je faire contrôler la nouvelle installation par un atelier agréer avant de pouvoir revoler ou je peux quand même me déplacer en vol jusqu à l atelier pour le contrôle?
Merci pour vos réponses,
DD
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