Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:J'attends quand même les résultats avec impatience.
Gilles131 a écrit:Il a eu été beau... avant de devoir passer sous les fourches caudines de la certification.
Dès lors, de nombreux appendices dignes du Beech 1900 lui ont poussé: cloisons de profondeur et de voilure, barrettes variées au bord d'attaque, quille, et cette monstrueuse entrée d'air ridicule à côté de celles d'un MCR.
J'attends quand même les résultats avec impatience.
Je n'ai jamais compris que l'on n'utilise pas la solution automobile du ventilateur électrique pour résoudre élégamment les problèmes de chauffe au sol... allez, on le met derrière le radiateur pour ne pas inquiéter le certificateur avec les risques de l'endommager ou le masquer en cas de rupture de pale, et zou...
Ah si, quelques constructeurs amateurs l'utilisent: ils sont plus malins que d'autres.
Splitcat a écrit:A quoi servent les cloisons de profondeur ? Et de voilure ?
Splitcat a écrit: Où as-tu vu les barrettes ?
Gilles131 a écrit:
Dès que l'on fait du certifié et que l'on veut vendre au plus grand nombre, il faut s'adapter: ce qui peut être très plaisant pour un propriétaire privé peut rebuter le plus grand nombre et les aéroclubs.
Manu a écrit:C'est vrai que c'est une hérésie d'améliorer les qualité de vol d'un avion...
Manu a écrit:C'est vrai que c'est une hérésie d'améliorer les qualité de vol d'un avion...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CastorMTG, cda, Matthias, Philippe PONS, popaul, ybchevallier et 91 invités