Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restaurum à La Ferté Alais.

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Matthias le Samedi 15 Juin 2019 19:53

Une excellente journée avec que des gens excellents en ce lieu magique...
Et en plus, pas de parapluie Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede PhM le Dimanche 16 Juin 2019 10:15

Je partage le point de vue de Matthias, à un bémol près, le bruit des avions pendant le repas, c'est intolérable ! J'envisage de ne pas en rester là : pourriez-vous me conseiller une association de riverains ?

Dans un prochain temps, histoire de ne pas dépasser le ratio de 9 conneries sur 10 concernant mes contributions, je vous narrerai plus en détail l'histoire entamée au pied du B17 : une commémoration touchante, avec des vétérans revenus sur le lieu de leur crash plus d'un demi-siècle passé.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Photos du meeting

Messagede cda le Dimanche 16 Juin 2019 10:39

Quelqu'un aurait-il des photos du passage des 13 avions (PAF + Tranchant) avec les fumigènes lors du meeting ?

Merci d'avance

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede LISW le Dimanche 16 Juin 2019 11:30

PhM a écrit:Je partage le point de vue de Matthias, à un bémol près, le bruit des avions pendant le repas, c'est intolérable ! J'envisage de ne pas en rester là : pourriez-vous me conseiller une association de riverains ?



Certes, cher ami. Ces nuisances doivent cesser. Mais là n'est nullement le plus grave.
Je suis en effet effaré de ce dont je fus témoin:

- Non seulement l'on autorise ces fous dangereux à quitter la terre ferme...

- Mais certains PERDENT LE CONTRÔLE de leurs dangereux engins, qui manifestement font toutes sortes de cabrioles, dans tous les sens. Et comme si cela ne suffisait pas, d'autres de ces inconscients ne parviennent même pas à se poser, passant au ras du sol sans parvenir à retourner prudemment. D'ailleurs, au vu leur folle vitesse lors de ces évolutions, je pense qu'il serait bon d'aller quérir les forces de l'ordre afin qu'elles se livrent à des contrôles de vitesse, et octroient à ces dangers publiques de lourdes amendes et des retrais de permis.

- Sans compter qu'il faudrait demander à Madame Hidalgo et Monsieur Jadot de dépêcher des contrôleurs d'émissions et autres rejets polluants: Considérant que ces machines perdent tant de dérivés pétroliers et autres produits nocifs, que tous ont des bacs de collecte placés sous eux, il est très vraisemblable qu'ils en perdent au moins autant en vol : FAISANT AINSI PLEUVOIR DES PRODUITS TRES CERTAINEMENT POLLUANTS ET PATHOGENES sur les familles venues chercher en ces lieux un peu de tranquillité.


HALTE AUX POLLUTIONS AERONAUTIQUES A LA FERTE-ALLAIS !!!

RENDEZ LE PLATEAU DE CERNY AUX PROMOTEURS !!!
Ils nous installeront ainsi de raisonnables petites aires de jeux sécurisées pour les enfants (avec cage à écureuil parfaitement standardisée et homologuée pour habituer les bambins à ultérieurement vivre dans les clapiers -en étage ou pavillonnaires- qu'ils leurs vendront à prix d'or). Leurs aînés pourront alors abandonner leurs trottinettes électriques où bon leur semble pour ensuite rentrer sur la capitale en mobilité raisonnée (mélange de collectif et de "douce") au terme de 3:45 de trajet.



Après un repas au milieu de tels dinosaures (sauf un venu en électrique, certes, mais individuelle: Disons qu'il n'est qu'un mammouth. Condamné lui aussi à disparaître, mais plus tardivement), il était temps que j'ai enfin été touché par la Grâce des "Bobios".
=> Merci PhM de ce commentaire qui m'a décilléImage  
Image Image  ImageImage Image  Image Image  Image Image  Image  Image Image  


Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Leon Robin le Dimanche 16 Juin 2019 12:01

Fais gaffe, certains pourraient prendre tout cela au 1er degré et le reprendre à leur compte (cf M. Audiard)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede wilbur le Dimanche 16 Juin 2019 12:33

Leon Robin a écrit:Fais gaffe, certains pourraient prendre tout cela au 1er degré et le reprendre à leur compte (cf M. Audiard)


Léon, tu as raison!

On est jamais à l'abri d'un abruti qui prendrai çà au premier degré...Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Matthias le Dimanche 16 Juin 2019 12:39

Mais les abrutis sont bien filtrés à l'entrée du Forum... non ? Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede PhM le Dimanche 16 Juin 2019 12:50

Il s’est défoulé l’ami PESU (traduction française de LISW). Merci à toi de ne pas me laisser isolé dans le style. A une prochaine fois !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Admin_2 le Dimanche 16 Juin 2019 13:55

Matthias a écrit:Mais les abrutis sont bien filtrés à l'entrée du Forum... non ? Image

Autant que  faire se peut pour l'inscription, mais une bonne partie est d'accès libre en lecture. C'est un choix réfléchi depuis l'origine.

A propos de filtrage, c'est l'occasion de dire que depuis plusieurs années, 90 à 95% des demandes d'inscription proviennent de zones ou sites pratiquant le spam massif. Un forum qui ne filtre pas ses demandes d'inscription est littéralement pourri en quelques semaines, voire quelques jours.
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Matthias le Dimanche 16 Juin 2019 14:19

Admin_2 a écrit:
Matthias a écrit:Mais les abrutis sont bien filtrés à l'entrée du Forum... non ? Image

Autant que  faire se peut pour l'inscription, mais une bonne partie est d'accès libre en lecture. C'est un choix réfléchi depuis l'origine.

A propos de filtrage, c'est l'occasion de dire que depuis plusieurs années, 90 à 95% des demandes d'inscription proviennent de zones ou sites pratiquant le spam massif. Un forum qui ne filtre pas ses demandes d'inscription est littéralement pourri en quelques semaines, voire quelques jours.


Cela n'était pas une critique, j'ai administré un Forum avec les mêmes principes (lecture libre en moins...) pendant une petite dizaine d'année et je passais une bonne heure tout les soirs à supprimer les demandes de spameurs...
Merci pour ton boulot d'administrateur !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Luc Lion le Dimanche 16 Juin 2019 15:16

Admin_2 a écrit:A propos de filtrage, c'est l'occasion de dire que depuis plusieurs années, 90 à 95% des demandes d'inscription proviennent de zones ou sites pratiquant le spam massif.

Admin_2, est-ce que vous utilisez les domain blacklists pour filtrer les inscriptions ?
Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Gilles131 le Dimanche 16 Juin 2019 16:46

PhM a écrit: PESU (traduction française de LISW).

licensed independent social worker? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede PhM le Dimanche 16 Juin 2019 20:27

By appointment to our fellow : Lost In SWitzerland.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Photos du meeting

Messagede cda le Dimanche 16 Juin 2019 20:56

Bon, et alors ,

Pour mes photos du meeting de la Pentecôte ?

Merci d'avance.

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Photos du meeting

Messagede Julien78510 le Dimanche 16 Juin 2019 21:04

cda a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos du passage des 13 avions (PAF + Tranchant) avec les fumigènes  lors du meeting ?

Merci d'avance

Bons vols


Y'a qu'à demander!


Image

Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités