Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Maj gps 430w

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Maj gps 430w

Messagede plooffy59 le Mardi 11 Juin 2019 22:11

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour un Garmin 430waas les navdata qui sont un peu vieillottes.
Chez qgarmin pas de maj Europe et chez Jeppesen une redirection vers Boeing qui renvoie vers Jeppesen...
Bref je ne trouve pas y’a t’il d’autres solutions?

Merci!!!
Le manuel et rien que le manuel...
Avatar de l'utilisateur
plooffy59
 
Messages: 50
Inscription: Mardi 13 Novembre 2018 17:47
Localisation: LFQT
Aérodrome: LFQT
Activité/licences: PPL(A), VP-RU, VdN, CAEA

Re: Maj gps 430w

Messagede Aviathor le Mardi 11 Juin 2019 22:31

Ils ont apparemment changé leur site web, mais en cherchant un peu on trouve.

Essaie ce lien: https://ww1.jeppesen.com/personal-solut ... charts.jsp

Si tu ne trouves pas ton bonheur, appelle le service commercial au numéro qui commence par +49 (à Francfort) sur la page web ci-dessus. Ils ont du personnel francophone. Tu recherches probablement un "trip kit" pour l'Europe.

Ajout: Il y a aussi le lien suivant: https://ww2.jeppesen.com/navigation-sol ... edeck-ifr/
Dernière édition par Aviathor le Mardi 11 Juin 2019 22:41, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Maj gps 430w

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 11 Juin 2019 22:37

Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Maj gps 430w

Messagede Aviathor le Mardi 11 Juin 2019 22:42

Les boutiques de pilote (La Boutique du Pilote, boutique.aero) vendent probablement aussi ces produits.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Maj gps 430w

Messagede plooffy59 le Mercredi 12 Juin 2019 06:39

C’est au moment de créer le compte chez Jeppesen qu’ils te renvoient vers Boeing et chez Boeing ils demandes le compte Jeppesen.

Sur les boutiques du pilotes les cartes ersatz ceux ne sont pas des 16 mais des 8, elles ne sont pas waas.

Merci à vous.
Le manuel et rien que le manuel...
Avatar de l'utilisateur
plooffy59
 
Messages: 50
Inscription: Mardi 13 Novembre 2018 17:47
Localisation: LFQT
Aérodrome: LFQT
Activité/licences: PPL(A), VP-RU, VdN, CAEA

Re: Maj gps 430w

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Juin 2019 08:19

Tu as besoin de cartes électroniques, ou tu as besoin d'une nouvelle carte mémoire orange (vierge)?

Les cartes électroniques se téléchargent en utilisant l'application JDM. Ensuite il te faut un adaptateur "Skybound" et une carte orange de 16 Mo pour installer les cartes. La carte orange doit être dans le GPS pour qu'il fonctionne.

Avec un peu de chance tu pourras acheter la carte (vierge) et l'adaptateur ici: https://shop.boeingservices.com/shop/BG ... /120110110 L'achat d'un pack carte mémoire + Skybound est 255 €.

En ce qui concerne l'achat des cartes électroniques, je ne trouve pas moi-même comment les commander sur le nouveau site. Le plus simple est d'appeler Jeppesen. Ils sont à Francfort. Ce sont des couche-tôts et lève-tôts. Si tu les appelle à 8 h du matin tu n'auras aucun problème à les avoir.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Maj gps 430w

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Juin 2019 08:33

La boutique en-ligne dont Jacques Cohen a fourni le lien propose l'article suivant:
https://www.skyfox.com/pilot-shop/gps-z ... einma.html

C'est une mise-à-jour unique pour les GNSx30W. Le lien fourni par Jacques Cohen comprenait les mises à jour pour 12 mois.

Je suis certain que la Boutique du Pilote propose les mêmes articles.

Si tu prends une mise à jour unique, il faut que tu aie l'adaptateur Skybound G2 et une carte Orange pour pouvoir télécharger et programmer la carte immédiatement. Et le site dit bien qu'il faut qu'ils transmettent l'achat à Jeppesen pour qu'ils mettent à disposition la MAJ et que cela peut prendre plusieurs jours. Il te faudra un compte Jeppesen pour te connecter et télécharger la MAJ avec Jeppesen Distribution Manager (JDM)
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Maj gps 430w

Messagede arogues le Mercredi 12 Juin 2019 13:27

salut,

Ca c'est pour le faire toi meme.
Après je pense que des ateliers radio peuvent le faire (Bayo de mémoire le fait).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Maj gps 430w

Messagede patrice lapierre le Mercredi 12 Juin 2019 21:14

A ce propos, je donne (contre frais de port) un skybound (ancien, mais USB) qui ne me sert à rien...

Je sais pas avec quoi il est comptatible... je vais vendredi soir au club et je pourrais vous donner le modèle exact...
Me contacter en MP si intéressé.
c'est ce modèle :
Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Maj gps 430w

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Juin 2019 21:50

patrice lapierre a écrit:A ce propos, je donne (contre frais de port) un skybound (ancien, mais USB) qui ne me sert à rien...

Je sais pas avec quoi il est comptatible... je vais vendredi soir au club et je pourrais vous donner le modèle exact...


Il est compatible avec les anciennes cartes vertes 8 Mo (non-WAAS/SBAS/EGNOS) uniquement. Pour les cartes mémoire oranges, il faut le Skybound G2, petit truc bleu.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Maj gps 430w

Messagede plooffy59 le Jeudi 13 Juin 2019 06:59

Merci pour ces réponses claires.

Je m’occupe de ça un jour où je ne bosse pas.
Le manuel et rien que le manuel...
Avatar de l'utilisateur
plooffy59
 
Messages: 50
Inscription: Mardi 13 Novembre 2018 17:47
Localisation: LFQT
Aérodrome: LFQT
Activité/licences: PPL(A), VP-RU, VdN, CAEA

Re: Maj gps 430w

Messagede plooffy59 le Jeudi 13 Juin 2019 16:19

Coucou,

Mail reçu à 14h qui m’annonce un nouveau site web Jeppesen.

Je regarderai
Le manuel et rien que le manuel...
Avatar de l'utilisateur
plooffy59
 
Messages: 50
Inscription: Mardi 13 Novembre 2018 17:47
Localisation: LFQT
Aérodrome: LFQT
Activité/licences: PPL(A), VP-RU, VdN, CAEA


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 114 invités