Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:ROMARIM a écrit:Mis en service depuis bientôt 4 mois...
Quelles nouvelles de Toussus ?
Je l’ai pas encore vu voler
FbS a écrit:J’étais pas au terrain samedi....
Et de toutes façons, avec un décollage et un atterrissage au mieux dans la journée, faut avoir de la chance pour lever les yeux au bon moment...
Bon, en tout cas ca veut dire qu'ils ont trouvé quelqu'un de volontaire pour animer prochainement la rubrique nécro, avec une victime brûlée vive dans le crash...
FbS a écrit:Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...
xtreme a écrit:FbS a écrit:Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...
Un peu exagéré, peut-être.
Un tour de piste se fait en ~ 5-10 min, soit à la louche 8 TDP/h. L'avion est annoncé je crois à 50 kW pour une heure d'autonomie (je néglige la réserve). Soit 6 kW/TDP. J'ai une voiture électrique que je recharge avec du triphasé domestique à 10 kw/h. On peut donc évaluer le TDP à moins d'une heure de recharge.
ROMARIM a écrit:2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
C'est bon (??? ou mauvais) pour nos petits avions ?
FbS a écrit:xtreme a écrit:FbS a écrit:Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...
Un peu exagéré, peut-être.
Un tour de piste se fait en ~ 5-10 min, soit à la louche 8 TDP/h. L'avion est annoncé je crois à 50 kW pour une heure d'autonomie (je néglige la réserve). Soit 6 kW/TDP. J'ai une voiture électrique que je recharge avec du triphasé domestique à 10 kw/h. On peut donc évaluer le TDP à moins d'une heure de recharge.
T’oublies un truc : il n’y a pas une heure d’autonomie à pleine puissance. Je me rappelle plus le chiffre exact mais quand tu divises la capacité de la batterie par la puissance du moteur, ça fait péniblement dans les 10/12mn. Donc en fait, même si tu est tout réduit après la montée initiale, et que le truc est un planeur de compète, c’est pas sûr que t’aie de quoi faire le 2em tour, ou à basse hauteur, à la rame et en serrant les fesses si tu y a été obligé pour une raison ou une autre...
ROMARIM a écrit:2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
Delépine a écrit:ROMARIM a écrit:2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
Des députés écolos voudraient maintenant 2030. De toute façon on sera restreints bien avant.
Ma grand'mère disait que la chute de la religion serait la perte du monde. Elle voulait dire que sans la religion l'humanité sombrerait dans une vie de stupre et de lucre qui causerait sa fin spontanée, ou quelque nouvelle intervention divine de nettoyage dans le style biblique, comme sur les cités antiques minées par la débauche.
Elle ne se doutait pas que la chute de la religion entraînerait l'apparition compensatrice de spiritualités dérisoires de remplacement du genre écologie, véganerie, néo-victorianisme, etc.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités