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Les Administrateurs
Max8992 a écrit:
+1
sauf que le cout d'un atterro dur sur 172 est plutôt de l'ordre de 20k€ (on parle d'expérience ). Du coup, mieux vaut l'assurer corps si l'on veut faire de l'écolage avec
Matthias a écrit:Plutôt 8000 m’a dit un choumac...
plooffy59 a écrit:Vous ne me jetez pas de cailloux, mais pourquoi pas un 177?
plooffy59 a écrit:J’ai cherché un 150, trop chère pas de moyen de nav et très limité en masse.
J’ai cherché un 172, trop chère souvent rincé ou très fatigué.
J’ai trouvé un 177, certainement une bêtise, en même temps l’aéronautique est une bêtise.
FbS a écrit:Max8992 a écrit:
+1
sauf que le cout d'un atterro dur sur 172 est plutôt de l'ordre de 20k€ (on parle d'expérience ). Du coup, mieux vaut l'assurer corps si l'on veut faire de l'écolage avec
Ben ouais, 5000€ de pièce chez cessna, avec 100% de markup pour l’atelier, ça fait 10k€ de pièces, et autant de main d’oeuvre histoire d’équilibrer la facture et le compte est bon. C’est qu’il y en a quand même pour une semaine de travail !
Le manche a écrit:Matthias a écrit:Plutôt 8000 m’a dit un choumac...
Bref.... Ça coûte une partie du bras de toute façon. Mais le Cessna c'est costaud. Et ça, je dirais presque que ça n'a pas de prix. On connait tous un cessna qui a un moment a posé dur... et qui s'en porte pas plus mal. Et ça, c'est un très très gros avantage.
Aviathor a écrit: Lorsque l'on rajoute à cela une consigne club débile pour une vitesse d'approche excessive du genre 75 kts, on casse des trains avant.
Aviathor a écrit:Dans l'atelier Hispano à Pontoise il y a actuellement un C172 dont le train avant à été enfoncé. Ils ont déposé le moteur, le bâti, la cloison pare-feu, le tableau de bord et refont la structure du nez.
Personnellement je n'aime pas du tout l'attitude cabrée du C172 ou C182 à l'atterrissage ou au sol. Lorsque l'on rajoute à cela une consigne club débile pour une vitesse d'approche excessive du genre 75 kts, on casse des trains avant. Un de mes clubs précédents avait à tout moment l'un de ses deux C172 en réparation à cause de ça..
Le manche a écrit:65 c'est mieux. Sinon ça tape. Et pour le coup de la cloison nous avons eu le même cas C'était le même aéroclub?
Aviathor a écrit:Dans l'atelier Hispano à Pontoise il y a actuellement un C172 dont le train avant a été enfoncé. Ils ont déposé le moteur, le bâti, la cloison pare-feu, le tableau de bord et refont la structure du nez.
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