Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Et comme les oiseaux, tu y arrives aussi sans badin ni altimètre ?
Leon Robin a écrit:[Cette question, relevée dans une autre discussion, m'amène à une question concernant les oiseaux et leurs capacités de vol.
J'ai lu et entendu à de nombreuses reprises qu'un oiseau ne décrochait jamais. Eh bien, j'ai un jour été témoin du contraire. Le temps était très agité, passage de frond froid très actif avec averses brèves et violentes, beaucoup de vent irrégulier. Nous sommes dans la vigie, regardant courir les nuages dans le ciel et la manche à air battre en tous sens. Rien ne vole.
Rien ne vole ? Si, un corbeau, qui évolue devant nous près de l'aire à signaux. Il fait une PTU, se positionne face au vent et se présente en courte. Il est à un peu plus d'un mètre du sol quand la biroute, d'horizontale passe brusquement au stade flasque pendouillant. Le corbeau n'a rien vu venir, décroche brutalement et arrive en vrac au sol, cul par dessus tête. Il reste groggy quelques secondes, se remet sur ses pattes, un peu vacillant et regarde autour de lui, l'air étonné. Nous sommes pliés de rire en observant la scène. Pensez donc, même un oiseau peut se faire avoir par ce genre de situation, ça relativise et ça décomplexe, tout en incitant à encore plus de vigilance.
En tout cas, on peut maintenant me dire qu'un oiseau ne décroche pas, j'ai vu de mes yeux que c'était faux.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités