Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restaurum à La Ferté Alais.

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede chibani le Lundi 27 Mai 2019 12:11

LISW a écrit:
chibani a écrit:
LISW a écrit:+1 pour le 15 juin. A moins que ce ma chère et tendre ne décide de m'accompagneImage


Ca ferait plaisir a ma copilote qui a un peu peur d une assemblee trop virile.



J'en serai enchanté.Mais encore faudrait-il que je réussisse à la convaincre que la "grosse truffe" Image   peut rester toute seule quelques heures. C'est pas gagné...

=> Au fait, petit détail, néanmoins utile : ce serait à quelle heure ?

Si c'est en voiture, tu pourrais venir avec la grosse truffe. Ma femme se fera un plaisir de s en occuper.
Il n'y a pas d heure pour l instant. On peut visiter le musée avant, après le déjeuner ou pas du tout.
A priori, resto vers 12h30.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Matthias le Lundi 27 Mai 2019 13:33

Le restau a une grande terrasse extérieure... si Grosse Truffe est bien ce que je pense, ça devrait pas poser de problème...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede LISW le Mardi 28 Mai 2019 00:14

Au moins un qui a regardé l'icone... Image  
La "grosse truffe" a tout juste 10 mois, et à sa pesée d'hier tangentait les 53 kilos... Ce n'est donc pas un chihuahua, mais à l'autre extrémité du spectre canin: un berger du Caucase.

Merci Chibani de cette proposition. Mais quoi qu'il en soit elle ne viendra pas, car elle n'aime pas la voiture. Il faut juste que sa patronne accepte de la laisser seule quelques heures... ou que la dog-sitteuse soit disponible !
Sinon, je serais un Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 28 Mai 2019 09:12

On a compris que c'est le chien de ta femme et que tu subis un molosse russe à plutôt mauvais caractère et qui laisse des poils partout. J'espère qu'elle ne ressemble pas à sa maîtresse !
Dans les coutumes du Caucase, on leur taille les oreilles en pointe et on raccourcit leur queue. Si un jour madame l'envisage, à ta place je me méfierais!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede LISW le Mardi 28 Mai 2019 10:05

Notre Jacques HM Cohen semble avoir trempé sa plume matinale dans le sarcasme. J'aime bien !

C'était le cadeau de Noël pour ma chère et tendre. Pleinement assumé. Etant conscient de ce qu'impliquait d'adopter ce type de toutou, je ne subits donc pas la grosse truffe. Même si certains aspects sont parfois un peu agaçants.

En revanche, j'admets que sa patronne comme moi subissons en ce moment sa "crise d'adolescence". Mais finalement bien plus supportable que le fut celle du charmant bambin qui me sert de fils ("faites de gosses" qu'ils disaient...Image).

Et elle ne laisse finalement pas tant de poils partout. Car ils sont en grande partie récupérés par les oiseaux pour leurs nids. Non seulement, nous en avons vu certains rentrer dans la maison pour récupérer des touffes de poils, mais une mésange lui est même monté sur le dos pour aller se servir directement à la source. Image  
Ça, c'est du vrai circuit court. Que nos bobos-pseudo-écolos en prennent de la graine !!!
Image   Image   Image  


Les tailles d'oreilles et de queues traditionnelles avaient pour but de supprimer ce qui pouvait être des points faibles pour les chiens lors de combats avec les loups. Nous avons refusé ces mutilations car depuis plus d'un siècle que la maison est dans la famille, nul n'y a vu de troupeau attaqué par les loups ou les ours (plutôt rares dans la faune eurélienne...). N'ayant en outre aucune intention d'aller nous installer dans le Caucase pour un retour à la terre agro-pastoraliste, cela semblait donc totalement superflu...
Et avec ces grandes oreilles qui retombent, cela lui fait comme un casque de mobylette. Elle est trop drôle ainsi... Image  

Et rassure toi sur mon intégrité physique. Les "modifications" de ma petite personne dont ma femme est responsable sont bien plus dans le sens de "l'ajout" (de kilos, de cm de tour de taille, et autres) que de la suppression. C'est le problème de vivre avec une pâtissière hors pair.
(Je me demande d'ailleurs si elle n'est pas en cheville avec mon tailleur. La dernière fois que je m'y suis rendu, elle a ouvert ma fiche, jeté un œil sur moi et lâché "Bon. Je crois que nous allons reprendre les mesures"...). Snif... Image


Donc pas de "grosse truffe" pour le restaurum. Ce qui tombe bien, car je n'ai nulle envie de faire le trajet avec la "niche à roulette" ! Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Max89000 le Mercredi 5 Juin 2019 18:00

Envoyé le formulaire d'autorisation d'atterrissage hier…
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede dob le Mercredi 5 Juin 2019 23:43

Bonsoir à tous,

Je n'aurai pas le plaisir de partager ce moment avec vous, car je serai dans l'Oisans à cette époque là.
Par contre je viens à La Ferté ce WE, du côté de la roulotte du RSA, et de son avion écorché pédagogique.
Puis au Village des Fédés au Bourget le WE suivant.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 9 Juin 2019 21:49

Tu vas sortir La SportivaImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede dob le Lundi 10 Juin 2019 00:09

Les Kayland pour le glacier et les Meindl pour les ballades. (Et les crocs au camping Image)
Mais surtout, juin, c'est la floraison dans les alpages.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede dob le Lundi 10 Juin 2019 00:24

Ceci dit, nous devisions tranquillement cet après-midi avec Philippe, avec en bruit de fond le doux murmure des Rafaux, au sujet du prochain Restau à La Ferté.
Finalement, deux questions
- Qui vient ?
- Qui s’occupe de la réservation ?
Il semble utile de faire un point en tout début de semaine.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 10 Juin 2019 01:25

Si mes vols du WE tombent à l'eau pour une météo d'orages, je viendrai à pied. Mais décision tard dans la semaine.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Matthias le Lundi 10 Juin 2019 07:32

dob a écrit:Ceci dit, nous devisions tranquillement cet après-midi avec Philippe, avec en bruit de fond le doux murmure des Rafaux, au sujet du prochain Restau à La Ferté.
Finalement, deux questions
- Qui vient ?
- Qui s’occupe de la réservation ?
Il semble utile de faire un point en tout début de semaine.



Aux dernières nouvelles :
Chibani+1
Max
PhW
PhM
CielSurYonne
MAtthias +1
LISW +1

10 places assises
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede chibani le Lundi 10 Juin 2019 08:15

Matthias a écrit:
dob a écrit:Ceci dit, nous devisions tranquillement cet après-midi avec Philippe, avec en bruit de fond le doux murmure des Rafaux, au sujet du prochain Restau à La Ferté.
Finalement, deux questions
- Qui vient ?
- Qui s’occupe de la réservation ?
Il semble utile de faire un point en tout début de semaine.



Aux dernières nouvelles :
Chibani+1
Max
PhW
PhM
CielSurYonne
MAtthias +1
LISW +1

10 places assises


OK
Il faudra définir le plan B météo; report ou voie terrestre.
Pour moi, les 2 sont ok.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Matthias le Lundi 10 Juin 2019 10:01

A priori la météo est de notre coté...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Restaurum à La Ferté Alais.

Messagede Max89000 le Lundi 10 Juin 2019 11:13

Matthias a écrit:...
Chibani+1
Max
PhW
PhM
CielSurYonne
MAtthias +1
LISW +1 ...




Correctif
Max+1 soit 11 places assises.
Peut-être faut-il prévoir entre 10 et 15 ?
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités